Parmi les nouveaux franchisés Laforêt, le Réseau remarque que de plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Il compte 28% de moins de 30 ans parmi ses nouveaux franchisés des deux dernières années.
La Franchise séduit de plus en plus. Alors qu’1 Français sur 3 déclare vouloir créer son entreprise, elle apparaît souvent comme une alternative rassurante, un bon compromis pour celles et ceux voulant se lancer dans une création d’entreprise tout en bénéficiant de l’expérience d’un réseau reconnu.
La complexité croissante des opérations immobilières rend le conseil d’un professionnel souhaitable. L’immobilier est encore un secteur prometteur (+12% de transactions en 2015) mais pour tenir sur la durée et tirer son épingle du jeu, il faut être professionnel. C’est la seule manière de faire la différence. La franchise est un modèle de commerce qui a fait ses preuves dans les secteurs de l’Immobilier et du bâtiment.
Chez Laforêt, pour se lancer, un seul mot d’ordre, la motivation ! L’enseigne accueille les candidats volontaires et leur ouvre les portes d’un réseau dynamique. Aucune expérience dans l’immobilier n’est nécessaire pour proposer sa candidature. Ainsi, la plupart des franchisés sont issus d’univers très divers : cadres, ingénieurs informatiques, dirigeants de petites et moyennes entreprises, commerçants, commerciaux…
Comme le souligne Elix Rizkallah, Président de Laforêt : « pour rejoindre Laforêt, la seule condition est d’être entrepreneur dans l’âme et, quelque soit son parcours, avoir pour objectif de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en rejoignant un réseau dynamique, fédérateur et innovant ».
Parmi les nouveaux franchisés Laforêt, le Réseau remarque que de plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Laforêt compte 28% de moins de 30 ans parmi ses nouveaux franchisés des deux dernières années. Parmi ces belles histoires : Stanislas Pahus, par exemple, n’avait que 28 ans, lorsqu’il a ouvert son agence immobilière Laforêt à Gemozac, près de Royan en Charente-Maritime. Aujourd’hui, à 32 ans, il est à la tête d’une agence de 5 collaborateurs et a prouvé que la valeur n’attend pas le nombre des années.
« Se lancer en franchise constitue une aventure entrepreneuriale à part entière. S’adosser à un réseau reconnu permet de ne pas partir de zéro, de bénéficier de la notoriété d’une marque, d’un savoir-faire éprouvé et d’un fort accompagnement pour éviter les écueils habituels liés à la création d’entreprise. Contrairement à des entrepreneurs solo, les franchisés ne se sentent pas isolés. Ils échangent entre eux, se donnent des conseils », commente Yann Jehanno, Directeur Exécutif du Réseau Laforêt.
Une fois la décision de se lancer dans l’aventure de la franchise arrêtée, il reste encore au futur franchisé le choix de sa franchise. Et ce n’est pas forcément une mince affaire ! Un conseil, s’appuyer sur un Réseau qui a su développer une forte notoriété et une expertise reconnue construite sur des valeurs fortes.
Paris Porte de Versailles – Du 20 au 23 mars 2016