Grand Prix Peinture Finition : SPEBI remporte le prix de l’innovation !

spebi prix de l'innovation

À l’occasion du salon Batimat, Gestes et son Club partenaires ont organisé le Grand Prix Peinture et Finition. L’objectif de ces trophées ? Mettre à l’honneur des chantiers récents. Pour l’édition 2019, SPEBI réalise une belle performance et remporte le prix de l’innovation.

Jurisprudences 2019
GRDF Copro 2020

Grand Prix Peinture Finition : SPEBI gagne le prix de l’innovation

 

Le Grand Prix Peinture Finition se tient tous les ans pour décerner des entreprises oeuvrant dans divers chantiers. C’est Gestes, le Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l’Embellissement des Surfaces et son Club partenaires, qui l’organise à l’occasion du salon Batimat. Pour sa première participation, SPEBI fait fort en remportant le prix de l’innovation.

Ce prix décerne des récompenses pour mettre à l’honneur des chantiers récents et terminés sur les deux dernières années. Ces prix visent à offrir une vraie reconnaissance pour des chantiers brillamment réussis. Par ailleurs, ces titres valorisent également le professionnalisme des entreprises récompensées. Notons que le jury chargé d’élire les lauréats est composé de différents acteurs de la profession : maîtres d’ouvrage, chefs d’entreprises, industriels, presse, etc.

Pour cette édition 2019, le Grand Prix Peinture Finition a désigné 7 lauréats dans les catégories suivantes : prix spécial du jury, esthétique, savoir-faire, patrimoine, développement durable, rénovation énergétique, et innovation.

C’est dans cette dernière catégorie que la société SPEBI s’est vu récompensée par le prix de l’innovation pour son chantier réalisé dans la Résidence A. Brault et P. Carle à Choisy-le-Roi. 

Jurisprudences 2019
Guide des Pros 2020 (728×150)

Prix innovation : focus sur le chantier récompensé

 

Il s’agit d’un chantier de rénovation énergétique. Pour ce projet, SPEBI a réalisé des travaux sur deux résidences : les résidences A. Brault et P. Carle, toutes deux situées à Choisy-le-Roi (94) et construites en 1932.

L’objectif était d’améliorer l’efficacité énergétique de ces résidences par des travaux de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur de 12.000 m2 de façade.

Mais ce n’est pas tout, en plus de l’isolation, SPEBI a veillé à la conservation de l’aspect extérieur des façades.

Ainsi, pour ce chantier, SPEBI a reproduit l’aspect brique apparente et les modénatures existantes. Pour valoriser esthétiquement ces édifices datant de l’entre-deux-guerres, on a utilisé un système de revêtement de façade novateur, conçu par le fabricant DRYVIT.

Ce revêtement ‘aspect brique’ se complète par la pose de modénatures de façade pour reproduire les appuis de fenêtre, bandeaux et corniches ainsi que des grilles d’aération en terre cuite émaillée. Notons que ces éléments se réalisent spécialement sur-mesure et sont reproduites à l’identique.

Ce chantier disposait ainsi d’un double objectif : préserver la qualité architecturale et l’aspect brique apparente et améliorer les performances thermiques pour un meilleur confort.

Ce trophée vient ponctuer 50 années d’évolution de notre entreprise dans différents domaines : service QSE, désamiantage, échafaudage, plomberie mais aussi métallerie et électricité. 

Eric Balech, Directeur commercial SPEBI

15, rue Alphonse-Brault, Choisy-Le-Roi
Grand Prix Peinture Finition, prix de l’innovation : Résidence Alphonse-Brault, Choisy-Le-Roi (94).
Jurisprudences 2019
GRDF Copro 2020
Jurisprudences 2019
Guide des Pros 2020 (728×150)