Gestion des copropriétés : ce que la crise révèle de la relation client

Gestion des copropriétés : ce que la crise révèle de la relation client

Visioconférence, gestion en distanciel, relation client, paiement en ligne… Les outils digitaux se sont avérés indispensables à la gestion des copropriétés durant la crise sanitaire du Covid-19. L’enjeu est crucial comme le souligne ChouetteCopro.

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro

ChouetteCopro : au service de ses clients

Le logiciel de gestion immobilière ChouetteCopro accompagne plus que jamais la gestion des copropriétés et les gestionnaires dans la réorganisation de leur activité. En effet, l’enjeu actuel est crucial pour les acteurs du secteur immobilier.

Particulièrement pour les syndics font face à une augmentation significative de travail. Au quotidien, ils doivent combiner la gestion courante des immeubles et les complications liées au report de nombreuses Assemblées Générales annuelles.

À noter, que jusqu’au 31 janvier 2021, les AG pourront dorénavant se faire à distance. Toutefois, la plupart des AG ont été décalées et devraient s’opérer dans un délai de huit mois maximum. C’est pourquoi, la plateforme experte en relation client, facilite le travail quotidien des professionnels des syndics. Une aide précieuse en période de crise sanitaire.

Porte bloquée, fuite d’eau, panne d’eau chaude, d’ascenseur… Dorénavant, la plateforme permet aux occupants de signaler un quelconque dysfonctionnement dans sa copropriété.

Une frustration générée par l’insatisfaction

Pour les occupants, le manque de transparence est le plus souvent lié aux résolutions de problème dans les immeubles ou appartement. Il est parfois compliqué de joindre son gestionnaire de copropriété pour l’informer rapidement du sinistre. Aussi, on observe un sentiment de lassitude des occupants s’impliquant de moins en moins dans leur immeuble.

Si l’on se place du côté des syndics, ils sont sollicités en permanence et n’ont plus le temps de faire la gestion des copropriétés. De même, le suivi des interventions dans les immeubles devient fastidieux, il faut constamment relancer les entreprises intervenantes.

 

ChouetteCopro gestion des copropriétés

 

Par la suite, l’insatisfaction de la clientèle conduit à dégrader l’image de toute une profession. Alors comment faire la différence et se démarquer de la concurrence lorsque l’on propose les mêmes services ?

Une diminution de la charge de travail pour la gestion des copropriétés

Après le confinement, la reprise sera bien là, avec son lot d’incertitude. C’est pourquoi, le gestionnaire a plus que jamais besoin de rationaliser sa communication envers ses clients copropriétaires.

Pour ce faire, ChouetteCopro aide le gestionnaire en diminuant le nombre de démarches dans la gestion des copropriétés. Il en est de même pour les relances vers les prestataires. L’application réduit donc de 30 % en moyenne les appels et les emails entrants grâce à des suivis et relances automatiques.

De plus, 86 % des clients ChouetteCopro s’aperçoivent d’une nette diminution du temps passé en AG et d’une ambiance plus sereine avec leurs copropriétaires. Car, la plateforme leur permet d’anticiper et de purger les sujets secondaires de l’AG afin de se concentrer sur les résolutions essentielles.

En cette crise sanitaire, ChouetteCopro a permis aux syndics d’être présents et actifs malgré le manque de réunions physiques.

Améliorer la visibilité auprès des habitants

Par ailleurs, le logiciel de gestion ChouetteCopro est un véritable propulseur de visibilité. Pendant le confinement les échanges sur la plateforme ont été multipliés par trois. Les principaux sujets traités ont portés sur la circulation des personnes, les règles d’hygiène à respecter dans les immeubles, la modification des horaires de passage des sociétés de ménage, les espaces verts…

Les informations sur la gestion des copropriétés sont transmises automatiquement aux membres du conseil syndical, aux copropriétaires, mais aussi aux locataires à leur demande.

« 75 % des occupants connectés à ChouetteCopro ont une meilleure image de leur syndic. » – Aude Hamon, COO de ChouetteCopro.

Désormais, les gestionnaires ne passent plus leur temps à se justifier à l’encontre de leurs clients, ils sont beaucoup plus dans l’action. Ils apportent du confort à leurs collaborateurs et améliorent la satisfaction de leur clientèle.

Fidéliser sa clientèle

Une fois cette visibilité acquise en ce contexte de crise, cette dernière génère la fidélisation des clients. Cette clientèle n’hésitera pas à faire appel aux professionnels dès qu’ils souhaiteront revendre ou acquérir un nouveau bien.

À savoir que depuis le début de la pandémie, les secteurs de la transaction et de la location sont ceux qui ont le plus souffert de l’absence de visites.

« Pendant la phase de confinement, beaucoup de syndics ont accéléré la mise en place de process et d’outils digitaux. Notre plateforme les aide à aller capter les opportunités générées par une meilleure satisfaction client. » – Aude Hamon.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support