Engie offre deux mois d’abonnement aux foyers les plus fragilisés

Engie offre deux mois d’abonnement aux foyers les plus fragilisés

Dans le cadre de la crise sanitaire, la société Engie s’implique solidairement en offrant deux mois d’abonnement d’électricité à 600.000 de ses clients les plus fragilisés. Êtes-vous concernés par cette aide ?

Deux mois d’abonnement remboursés

Électricité, chauffage et eau chaude sont des besoins indispensables à la vie et au confort de tous. C’est pourquoi ENGIE soutient ses clients les plus fragilisés dans ce contexte de crise sanitaire inédit. La société s’engage avec 12 millions d’euros ! Ce montant permettra le remboursement de deux mois d’abonnement d’électricité à presque 600.000 foyers.

URMET 2020 – Bannière 1

La directrice générale par intérim d’Engie, Claire Waysand, s’est prononcée le 3 avril sur Twitter.

Cette initiative concerne exclusivement l’aide à la fourniture électrique. Le montant du remboursement s‘évalue sur la base de l’abonnement du mois d’avril 2020. Aussi, ce remboursement représentera par client environ 20 € TTC en moyenne.

Qui sont les bénéficiaires ?

Le remboursement des deux mois d’abonnement concerne uniquement les ménages percevant des aides de l’État. C’est-à-dire, ceux ayant bénéficié d’un chèque énergie entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2020. Elle cible également les foyers qui ont obtenu l’aide du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ayant un contrat d’électricité chez Engie au 30 avril.

Cette aide financière du FSL vise à soutenir les personnes rencontrant des difficultés à accéder au logement ou à s’y maintenir. Elle permet alors de prendre en charge le paiement des factures comme : l’électricité, le gaz, ou l’eau… Son attribution et son montant varient en fonction du département.

Quant au chèque énergie, il remplace les tarifs sociaux d’électricité et de gaz afin d’aider les ménages les plus modestes à payer leurs dépenses d’énergie. Ce sont d’ailleurs 5,7 millions de foyers qui le perçoivent cette année.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le remboursement de ces deux mois d’abonnement prendra plus de temps que prévu. Ces factures autonomes sont envoyées automatiquement aux clients concernés dès les mois d’avril et mai.

 calendrier-date-remboursement-deux-mois-dabonnement-ENGIE-départements

« Les bénéficiaires n’ont aucune démarche à effectuer. Ils seront automatiquement informés d’ici la fin du mois d’avril par courrier, mail ou SMS » – Le service client d’Engie.

À signaler, la société Engie ne vous contactera en aucun cas afin d’obtenir vos coordonnées bancaires par téléphone. Alors méfiez-vous des arnaques en cette période de confinement !

Quant aux entreprises et indépendants, Engie propose des facilités de paiement sur six mois avec un report de la première échéance jusqu’à la fin du contexte sanitaire.

Guide des Pros 2020 (728×150)