Avec l’arrivée du beau temps, les Français qui ont la chance d’avoir un extérieur en profite pleinement. En cette période de confinement, beaucoup se prélassent dans leur jardin, pendant que d’autres doivent se contenter de leur balcon. Comment optimiser son balcon quand on ne dispose que d’un espace restreint ?
Profiter d’un espace sur son balcon
Si votre espace extérieur est trop étroit… Vous devez faire place à l’innovation ! C’est bien le défi que s’est lancé l’entreprise Française Baracood afin d’optimiser la place sur votre balcon. En effet, Baracood propose des tables-bars adaptées à vos rambardes.
On le sait, prendre son café sur son balcon dans les grandes villes revient souvent à rester debout en maintenant sa tasse en équilibre. Si les terrasses et les balcons à Paris, Bordeaux, ou encore Marseille sont idéals pour prendre l’air, très peu permettent d’y envisager un coin repas.
En inscrivant le mot « balcon » dans son moteur de recherche, on distingue ces demandes les plus formulées : « Comment aménager son balcon ? », « Quels accessoires pour transformer son balcon » ou encore « Où trouver une petite table pour ma terrasse ? ».
« J’ai constaté qu’un certain nombre de balcons, terrasses, notamment dans les immeubles anciens des grandes villes, n’étaient pas ou très peu exploités. » – Joaquim Vidal, créateur du concept.
Un mobilier innovant pour optimiser son balcon
Baracood innove avec une solution durable et astucieuse qui permet de fixer une table bar sur la rambarde de sa terrasse, balcon ou de sa fenêtre. Il fallait y penser, un mobilier inédit permet de lier l’utile à l’agréable ! Enfin une solution pour partager des repas à ciel ouvert et des apéros.
Étant donné les règlements d’alignement urbanistique, la majorité des balcons et terrasses situés en ville ont une profondeur limitée à 80 cm. Ainsi, cette table-bar revisite l’utilisation du balcon. À savoir qu’elle s’adapte aisément aux mains courantes, aux garde-corps de balcon, de terrasse ou de fenêtre. Durant vos journées ensoleillées, elle vous permettra d’aménager un petit coin travail ou repas.
Les tables bars Baracood s’intègrent aussi bien dans les projets particuliers que professionnels. C’est pourquoi la société propose aux hôtels une offre spécifique confectionnée à leur image.
Optimiser son balcon sur mesure
Cette table-bar s’adapte facilement à toutes les rambardes de balcon, de fenêtre ou de terrasse. En effet, elle est compatible aux barreaux verticaux et frises décoratives en acier de type haussmannien.
Ce mobilier est disponible en trois modèles :
- 80 centimètres de long sur 30 cm de profondeur. Idéal pour 1 ou 2 personnes, et en particulier pour les petites rambardes de fenêtre.
- 120 centimètres de long sur 30 centimètres de profondeur. Adéquat pour un mange-debout de 2 ou 3 personnes.
- 150 centimètres de long sur 30 centimètres de profondeur. Pour une utilisation simultanément par 3 ou 4 personnes. Parfait pour les apéros dînatoires entre amis pendant l’été.
Ce mobilier est fabriqué en France à partir de bois mixte de peuplier et d’oukoumé, spécialement traité pour un usage extérieur. Livré en kit et prêt à l’assemblage, il dispose d’un système de fixation fiable.
C’est le moment d’optimiser son balcon pour profiter des bains de soleil estivaux !
Bonjour,
Si attirant que puisse être ce dispositif il n’en demeure pas moins qu’avant son installation il est impératif, en copropriété, d’obtenir préalablement en assemblée générale l’accord du syndicat des copropriétaires pour cette modification même provisoire de l’aspect de l’immeuble à la majorité de l’article 25.
Par ailleurs, dans de très nombreuses communes les PLU et même les Règlements Sanitaires Départementaux interdisent la mise en place de quoique ce soit en saillie du garde-corps du balcon donnant sur la voie publique…
La règle applicable aux jardinières est exactement la même.
Il est bon de préciser cela avant de se lancer dans un éventuel achat inutile…