Comment trouver le bon notaire près de chez soi ?

Trouver le bon notaire
Un vent de modernité souffle sur les offices notariaux !

NotaStart lance un service qui propulse les notaires à l’ère du 2.0 et révolutionne la relation notaire-client en leur permettant de prendre rendez-vous directement en ligne et d’accéder en quelques clics à toutes les informations nécessaires.

Les notaires sont-ils has been ?

 

Pour les nouvelles générations, le notaire est perçu comme un professionnel totalement détaché de la modernité, indisponible et inaccessible. Obtenir un simple rendez-vous relève le plus souvent du parcours du combattant.

Il faut d’abord trouver le bon notaire alors que les domaines de spécialisation sont rarement indiqués et supporter des délais d’attente souvent très longs. Et par la suite, il est très compliqué de savoir où en est son dossier : le notaire est souvent injoignable, il ne répond pas aux emails…

David Fournier et Raphaël Elbeze, Fondateurs de NotaStart

Pour une première consultation, on se pose de nombreuses questions. On se demande, en effet, si la première consultation va être payante ? Quels sont les tarifs ? Ou encore quels sont les documents à apporter ?

On pense pouvoir trouver ces informations sur Internet mais une grande partie des notaires n’a pas encore de site internet alors que 80% des Français ont le réflexe d’aller d’abord sur le web avant de choisir un professionnel du droit.

Un vent de modernité souffle sur les offices notariaux !

 

Dans ce contexte, David Fournier et Raphaël Elbeze lancent NotaStart, un service qui propulse les notaires à l’ère du 2.0 !

Le concept est très simple puisqu’il suffit d’indiquer sa ville pour trouver immédiatement un notaire disponible près de chez soi, obtenir toutes les informations utiles et prendre rendez-vous.

Il n’y a plus de mauvaises surprises : chaque notaire dispose d’une présentation complète accessible en un clic précisant sa biographie, ses domaines de spécialisation, ses labels, ses tarifs, sa photo, ses langues ainsi que les informations pratiques d’accès à l’étude.

NotaStart est accessible en ligne 24h/24 et 7j/7, depuis n’importe quel appareil. En pratique, cela change tout ! Les clients peuvent notamment voir en un clin d’œil les disponibilités des notaires proches de chez eux, et donc obtenir plus facilement un rendez-vous.

David Fournier, co-fondateur

L’idée est aussi de raccourcir les délais : il faut actuellement plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de pouvoir consulter certains notaires.

Un suivi simplifié pour gérer ses dossiers

 

Le service proposé par NotaStart va bien au-delà de la seule prise de rendez-vous. Les clients des notaires disposent en effet d’un profil personnel sécurisé qui permet :

➡ de visualiser l’historique de tous les rendez-vous.

➡ de reprendre, modifier ou annuler un rendez-vous en deux clics.

➡ de suivre l’avancement de leurs dossiers : ils reçoivent notamment toutes les pièces nécessaires au bon déroulement du rendez-vous (fiche client, état civil, pièce d’identité…) par e-mail et sur leurs espaces dédiés.

Si les notaires sont le plus souvent indisponibles, c’est pour une bonne raison : ils font face à un afflux important et continu de dossiers dont la gestion et l’instruction sont de plus en plus lourdes. Cette situation leur fait perdre un temps précieux sur des tâches éloignées de leur cœur de métier : le conseil.

Avec NotaStart, ils profitent d’un outil performant, facile à utiliser, qui modernise considérablement la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients. Les Notaires y gagnent aussi !

NotaStart crée une expérience nouvelle autour de la recherche et la prise de rendez- vous en ligne de professionnels du droit.

La gestion quotidienne des rendez-vous par les collaborateurs et les notaires est ainsi fluidifiée et les notaires peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Les formulaires créés par NotaStart permettent d’automatiser la collecte d’informations auprès des clients. Il ne reste plus qu’à consulter et accepter la demande pour que le rendez-vous soit confirmé et le client reçoit alors un mail récapitulatif lui indiquant les pièces et informations à fournir.

Amélioration de la qualité du service apporté au client : les notaires deviennent faciles à joindre et disponibles, il n’y a plus de sentiment d’opacité autour des informations les concernant.

Aujourd’hui, NotaStart ambitionne de devenir le leader de la prise de rendez-vous en ligne auprès des offices notariaux en proposant une expérience unique valorisant et modernisant l’image des notaires.

David Fournier (CEO)