Aller au contenu

Immobilier

Comm’ il vous plaira : Choisissez vous-même la commission que « mérite » votre agence immobilière !

Comm’ il vous plaira : Choisissez vous-même la commission que « mérite » votre agence immobilière !

Comment créer un contexte favorable pour restaurer l’image des agents immobiliers ? Pour Grégory VAILLANT, le fondateur de Comm’ il vous plaira, la réponse est simple : il faut tout simplement laisser le vendeur d’un bien immobilier fixer lui-même le montant de la commission qu’il veut verser à l’agent immobilier selon son degré de satisfaction.

Un nouveau concept qui restaure l’image des agents immobiliers

Comm’il vous plaira est une véritable innovation comportementale qui révolutionne la relation vendeur / agent immobilier ! Si Comm’il vous plaira casse les codes de la vente immobilière, c’est avant tout pour créer des rapports équilibrés entre les propriétaires et les agents immobiliers. Tout simplement parce que vendre un bien ne se résume pas à le mettre sur le marché ! Les compétences et les qualités humaines de l’agent immobilier font aussi la différence : il doit expliquer sa démarche et les actions mises en place, donner des conseils pour optimiser la vente (par exemple concernant le prix), lever les éléments bloquants éventuels….

C’est cette implication qui est aussi récompensée par le versement d’une commission. Si l’agent immobilier veut obtenir un mandat exclusif, il doit aussi s’engager auprès des vendeurs pour leur montrer qu’ils peuvent avoir confiance et qu’ils ne seront pas déçus.

Selon Grégory Vaillant, fondateur de Comm’ il vous plaira : « Les agents immobiliers classiques se contentent de dire qu’ils sont les meilleurs … alors qu’ils n’offrent rien aux vendeurs ! Aucune contrepartie ne leur est accordée contre un mandat exclusif par exemple. Ils se contentent de dire qu’ils vont bien travailler dessus et mettre toutes leurs ressources en œuvre. Cette façon de procéder peut d’ailleurs sous-entendre que sur les mandats simples, leur volonté de vendre est moins forte… C’est pour cela qu’il est indispensable de leurs apporter des garanties solides telles que la liberté de fixer le montant de la commission ou de tester librement Comm’il vous plaira durant 7 semaines. »

L’agent immobilier a un vrai challenge à relever !

Avec l’exclusivité, il a toutes les cartes en mains pour vendre le bien mais il doit aussi être irréprochable, performant et attentif aux vendeurs s’il ne veut pas que ses honoraires soient réduits à 0,5%. Grégory Vaillant souligne : « Avec Comm’il vous plaira, les vendeurs ont enfin le pouvoir de sanctionner l’agent immobilier s’ils ne sont pas satisfaits ! »

Le concept repose sur 5 éléments fondamentaux :

  1. Le propriétaire du bien immobilier signe un mandat exclusif avec Comm’ il vous plaira,
  2. Lorsque le bien est vendu (quand l’offre a été acceptée, avant la rédaction de la promesse ou du compromis), il choisit lui-même la commission qu’il veut payer dans une fourchette allant de 0,5% à 5% du prix de vente,
  3. Le vendeur bénéficie d’une « période d’essai » de 7 semaines pour tester librement ce concept sans avoir à s’engager : c’est une vraie garantie «zéro prise de risque» !
  4. Il profite d’un agent immobilier disponible et réactif, joignable 7j/7 de 8h à 20h,
  5. et bien sûr de l’estimation gratuite du bien immobilier.

« Proposer aux vendeurs de fixer eux-mêmes la commission de l’agent immobilier peut sembler risqué. Mais je constate par expérience que cela fonctionne ! Cela met aussi en lumière l’honnêteté des gens en laquelle je crois profondément », conclut Grégory Vaillant.

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire