3 bonnes résolutions pour améliorer son logement en 2021

3 bonnes résolutions pour améliorer son logement en 2021

En ce début d’année 2021, une étude de Liberkeys dévoile les bonnes résolutions des Français en termes de logement. Sont-ils décidés à déménager ? Les grandes villes ont-elles toujours la côte ? L’amélioration du confort de son logement est-elle toujours une priorité ?

Nouvel espace web

Déménager pour plus d’espace, parmi les bonnes résolutions

Après une année marquée par une suite de confinement et de couvre-feu, une majorité de Français souhaitent vivre dans un logement plus grand. Ainsi, ce besoin d’espace incite près d’un ménage sur quatre à déménager.

Pourtant, la plupart des professionnels immobiliers avaient sous-estimés ce passage à l’acte. Certes, la réalité reprend parfois le dessus sur nos projets, mais cette volonté de déménager reste forte. En effet, ils sont 40% à avoir comme résolution de déménager ! Déjà 7% ont sauté le pas et 15% prévoient de le faire dès 2021.

Cette tendance est relativement stable quelle que soit la région dans laquelle vivent les Français et leur catégorie socio-professionnelle. Toutefois, elle s’avère plus importante chez les jeunes.

En somme, les Français craignent d’être reconfinés. Pour ceux qui peuvent se le permettre, vivre loin du bruit et des foules est l’une des premières bonnes résolutions en 2021.

Les grandes villes n’ont plus la côte !

88% des Français qui souhaitent déménager se détournent des grandes agglomérations. Ils délaissent les grandes villes au profit de la campagne et des villes moyennes. Aussi, 50% d’entre eux préfèrent vivre à la campagne. L’envie de ville moyenne n’arrive qu’en deuxième position (38%) suivi des grandes villes (12%).

Les bonnes résolutions pour le logement

 

En effet, parmi les bonnes résolutions, le désir de nature et d’espaces verts est primordial. L’ensemble des ménages est concerné à l’exception des Parisiens qui privilégient les villes moyennes.

Ainsi, la population prend conscience des effets négatifs d’un logement non adapté. Après une série de confinements et de couvre-feu, il semble que les bonnes résolutions de cette année sont bien différentes.

Les bonnes résolutions passent aussi par la rénovation de son logement

Cette étude nous apprend également qu’en matière d’immobilier, les bonnes résolutions ne concernent pas uniquement le désir de déménager. Alors que nous avons passé la majeure partie de l’année précédente, confinés, le confort de notre logement est devenu essentiel.

En effet, près d’un habitant sur deux entreprend des travaux de rénovation dans son logement. L’amélioration du confort au quotidien arrive en tête (67%) devant la volonté de réaliser des économies d’énergie (21%). Enfin en troisième position, 9% des Français désirent augmenter la valeur de leur bien.

Faire en sorte de se sentir bien chez soi, change la donne ! Le bonheur et la santé de la population passe avant tout par le bien-être. Parfois, juste un changement de couleurs de matières, ou même d’aménagement de son intérieur peut être source de sérénité.

Parmi le top 5 des projets de rénovation prioritaires pour certains Français, l’isolation du logement se place en tête. Suivi d’un changement de salle de bain, de la chambre, de la cuisine, et enfin du séjour.

Quand on ne peut pas pousser les murs, la décoration d’intérieur peut vous apporter de bons conseils pour gagner de la place. Parfois, simplement un changement de décor peut vous redonner le moral ! Vous aussi, vous avez pris de bonnes résolutions ?


Liberkeys, agence immobilière digitale, dévoile une étude en partenariat avec Poll&Roll sur les nouvelles envies des Français en termes de logement. Réalisée du 17 au 21 décembre auprès d’un échantillon de 500 personnes représentatives de la population française.


Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)