Assurance de prêt : un partenariat entre deux assurtechs françaises

Assurance de prêt : un partenariat entre deux assurtechs françaises

Les néoassureurs Lovys et Assurly s’associent pour lancer dans les mois à venir une assurance de prêt immobilier simple et au juste prix. Ce produit doit faciliter l’investissement immobilier. En effet, il va permettre aux acquéreurs de changer d’assurance emprunteur en 10 minutes seulement, depuis leur smartphone.

Une offre d’assurance de prêt immobilier “tout en un”

Lovys et Assurly veulent donner l’opportunité aux emprunteurs de souscrire un produit adapté à leurs besoins. Aussi, ils se sont associés pour créer une offre d’assurance de prêt immobilier accessible en ligne, à taux fixe et basé sur le capital initial.

URMET 2020 – Bannière 1
Bannière Spebi 2020-2021

C’est une véritable révolution pour ce segment assurantiel majoritairement proposé par les banques. Or les parcours clients sont parfois très lourds pour les assurés sans compter les tarifs élevés. De sorte que la souscription d’une assurance emprunteur reste complexe.

assurance de prêt immobilier
Source : https://www.assurly.com/

 

Grâce à ce partenariat avec Assurly, Lovys va enrichir son offre d’assurance en proposant cinq produits :

  • habitation,
  • automobile,
  • chiens et chats,
  • smartphone,
  • prêt immobilier.

Alors que Lovys comptabilise plus de 30 000 clients, cette nouvelle assurance de prêt sera directement intégrée dans son application. De son côté, Assurly prendra en charge le produit et la relation client.

“ Nous voulons proposer aux jeunes générations une protection complète, qui soit accessible entièrement en ligne. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Assurly. Nous nous sommes retrouvés dans notre volonté de proposer une assurance de prêt simple, digitale et complète.” – João Cardoso, fondateur de Lovys.

Simplifier l’achat immobilier en proposant une couverture emprunteur accessible

Avec ce partenariat, les deux assureurs veulent rendre accessible et plus simple l’achat d’un bien immobilier. Ils veulent proposer une des meilleures couvertures d’assurance de prêt immobilier. En effet, elle sera jusqu’à deux fois moins chère que les bancassureurs.

De toute évidence, la pandémie a fortement ralenti la consommation des Français et le secteur de l’immobilier a été particulièrement touché. Après une période de fort ralentissement en 2020, les prix de l’immobilier devraient chuter en 2021, selon le site Meilleursagents.

Call to action - lettre information hebdomadaire

 

Toutefois, les banques, qui distribuent 87% de l’assurance prêt immobilier, n’ont pas fait évoluer ce produit depuis des années, au détriment des clients.

“ Ce partenariat démontre la capacité d’Assurly à cocréer des produits d’assurance et fournir en quelques semaines des solutions “Plug & Play”. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à une assurtech de référence comme Lovys et redonner du pouvoir d’achat à tous ses clients.” – Toufik Gozim, fondateur et CEO d’Assurly.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150