Agences immobilières Laforêt : Numéro 1 de la Relation Client

Agences immobilières Laforêt : Numéro 1 de la Relation Client

L’enseigne Laforêt occupe la première place de la Relation Client dans le secteur immobilier. Le réseau reçoit cette récompense pour la deuxième année consécutive par le magazine Capital et l’institut Statista. Un beau témoignage de la confiance des clients pour cette enseigne d’agences immobilières.

La satisfaction client : le point fort du réseau Laforêt

Yann Jéhanno, le président du réseau Laforêt, reconnait le travail et les efforts fournis par ses collaborateurs. Le réseau Laforêt compte plus de 4 000 collaborateurs répartis dans 700 agences immobilières sur tout le territoire français. Cette récompense démontre ainsi l’efficacité des solutions numériques. Ces dernières s’imbriquent dans la politique de proximité adoptée par le groupe.

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder

Agences immobilières réseau Laforêt
Source : https://www.laforet.com/

 

“ Ce prix met en lumière la force de notre politique de proximité qui est au cœur de notre ADN, mais aussi le caractère innovant de notre réseau. Malgré une crise sanitaire sans précédent, nos collaborateurs ont continué à accompagner les Français dans leurs projets immobiliers grâce à nos solutions digitales à distance.” – Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt.

Un défi à relever : avoir le meilleur score des avis clients

La satisfaction client est au cœur du développement de l’enseigne. Elle constitue un important levier de motivation et de performance. Tous les collaborateurs ont d’ailleurs un challenge à relever, celui d’avoir le meilleur score des avis clients. Ces derniers répondent à des questionnaires au cours des différentes étapes de la transaction.

Chaque année, le siège de Laforêt archive et analyse plus de 35 000 questionnaires. L’objectif est d’anticiper les besoins des clients et de répondre à leurs attentes. Le traitement des données permet donc de détecter les éventuelles imperfections et de les remonter auprès des supérieurs hiérarchiques. Des mesures correctives sont immédiatement applicables. Elles sont valables sur le plan national.

Depuis 1991, les agences immobilières Laforêt se spécialisent dans l’achat, la vente et la location immobilière. Elles se chargent également de la gestion locative, de l’immobilier commercial et de la gestion de copropriétés. Par ailleurs, l’enseigne propose des innovations inédites pour la satisfaction du client. En effet, elle a développé la solution “VisioVisit” suite au confinement de 2020. Cette application permet ainsi aux acheteurs et locataires de visiter un bien immobilier en ligne. Toutes ces initiatives lui valent de nombreuses récompenses : le label Capital du meilleur employeur de l’année et le titre de la meilleure agence immobilière.

Des Agences immobilières submergées de demandes

Le télétravail rythme le quotidien des Français. Nous recherchons des biens immobiliers destinés à améliorer notre qualité de vie. Les nouvelles attentes s’orientent vers des logements dotés d’un espace extérieur. Elles concernent également l’absence de vis-à-vis et une belle luminosité. Le manque de pièce supplémentaire constitue une autre exigence des acheteurs. Elle fera office de bureau, de salle d’activité ou de rangement. Les acheteurs s’assurent, entre autres, qu’ils peuvent immédiatement emménager sans effectuer des travaux. C’est pourquoi, les biens immobiliers anciens en banlieue et dans les villes autour des grandes métropoles connaissent beaucoup de succès. Toutefois, les offres proposées par les agences immobilières sont insuffisantes par rapport au nombre de demandes.

Le site web des agences immobilières Laforêt compte plus de 2 000 000 de visiteurs par mois depuis le début de l’année. Ce constat reflète une hausse de 14 % de la demande comparée au dernier trimestre 2020. La perspective de déménager en été tend à amplifier cette tendance. Les primo-acquérants bénéficient d’ailleurs de meilleures conditions d’octroi. Ils ont également droit à des taux d’intérêt historiquement bas.

Les exigences plus spécifiques des clients des agences immobilières

L’augmentation de la demande est de 8 % à Paris. Elle comble l’absence de clientèle internationale. Quant à l’Île-de-France, elle enregistre une hausse de 12 %. Les acheteurs ont une préférence pour les appartements équipés de terrasses et de grands balcons. Les maisons avec jardin arrivent ensuite en seconde position. La progression des demandes concerne également les régions avec un taux de 16 %.

Les Français demandent aux agences immobilières de leur trouver un bien à moins d’1 h 30 des grandes villes. En effet, ils souhaitent profiter d’une meilleure qualité de vie avec la possibilité de retourner sur Paris de temps en temps. C’est pourquoi, la Normandie a le vent en poupe auprès des acquéreurs.

Ces derniers appartiennent essentiellement à la catégorie CSP+. Les investisseurs locatifs sont aussi très actifs. Ils ont pour objectif d’avoir un revenu complémentaire. En ce qui concerne les investisseurs aguerris, ils s’arment de patience. Ils attendent le moment où les propriétaires doivent mettre leurs biens immobiliers en vente. De leur côté, les chefs d’entreprises préfèrent se concentrer sur leurs activités professionnelles.

Hausse du volume de transactions auprès des agences immobilières

Les agences immobilières voient le nombre de leurs clients augmenter. Elles enregistrent pourtant une baisse considérable des biens disponibles à la vente. Le réseau Laforêt enregistre une diminution de 4 % sur l’ensemble du territoire. En revanche, le niveau d’offre progresse de 9 % à Paris, même s’il représente seulement un ou deux propriétés par agence.

Malgré la rareté des biens immobiliers, le volume de transactions est en hausse. Il enregistre +2 % à Paris, + 4 % en Île-de-France et + 3 % dans les autres régions. Cette situation entraîne l’augmentation des prix de l’ordre de 1,3 % sur le plan national. Paris conserve le titre de ville la plus chère avec un coût de 10 535 €/m2. En Île-de-France, il est de 4 354 €/m2. Nantes, Lorient, Rennes et Angers enregistrent aussi une importante augmentation du prix au mètre carré.

Les transactions réalisées auprès des agences immobilières se concluent rapidement. Les délais de vente se raccourcissent et les marges de négociations se réduisent. De sorte que les acquéreurs prennent moins de temps pour se décider, car ils veulent impérativement concrétiser leur projet.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150