AR24
Leader des envois recommandés électroniques
AR24 est une solution de Docaposte, filiale du groupe La Poste.
AR24 est le premier service d’acheminement d’Avis Électroniques, de Lettres Recommandées Électroniques (LRE) ainsi que d’Envois Recommandés Électroniques (ERE) pour les professionnels de l’immobilier. En effet, il garantit la conformité aux lois françaises et européennes et assure donc la sécurité et la fiabilité des notifications réglementées et courriers sensibles.
C’est, ainsi, un prestataire de confiance qualifié eIDAS.
Les solutions proposées par AR24 :
1. Avis Electronique pour les copropriétés
Ce procédé électronique est utilisé en copropriété pour la notification des assemblées générales, les PV d’AG ainsi que les mises en demeure.
En effet, l’Avis Électronique AR24 est conforme aux exigences légales et réglementaires pour l’acheminement des avis électroniques en copropriété.
Seuls les prestataires de services de confiance qualifiés eIDAS peuvent effectuer cette opération conformément au décret 2020-834 et à la loi 2024-322 du 09 avril 2024, article 38.
De plus, AR24 trace les échanges et vous envoie toutes les preuves en fonction de l’action de votre destinataire (preuve de dépôt et transmission, preuve d’accusé de réception, preuve de négligence, preuve de non distribution).
Les avantages de l’avis électronique pour les syndics de copropriété :
– Envoi en quelques clics
– Suppression des délais d’acheminement
– Preuves électroniques horodatées en cas de litige
– Facturation par copropriété
– Tarif unique fixe, peu importe le nombre de documents transmis
– Refacturable à 100% aux copropriétaires
Rejoignez les 12 000 syndics qui font confiance à AR24 !
Demander un devis personnalisé
2. Lettre Recommandée Electronique (LRE)
La Lettre Recommandée Électronique (LRE), conforme à l’article L.100 du Code des Postes et des Communications Électroniques (CPCE) et au règlement européen eIDAS, possède la même valeur juridique que le recommandé papier. Elle peut donc être utilisée dans toutes les situations où l’on utilise habituellement une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) papier, telles que les notifications SRU, les ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA)…
Les avantages de la LRE pour les experts de l’immobilier :
– Envoi en quelques clics
– Suppression des délais d’acheminement
– Preuve de dépôt et d’envoi en quelques minutes
– Disponibilité 24/7
– Tarif unique fixe, peu importe le nombre de documents transmis
Rejoignez les 35 000 professionnels de l’immobilier qui font confiance à AR24 !
Contacter un commercial
3. Envoi recommandé électronique (ERE)
Enfin, l’Envoi Recommandé Électronique (ERE) est un courrier entièrement électronique à valeur légale, conformément à l’article 43.1 du Règlement eIDAS.
Ce mode d’envoi peut être utilisé lorsque la loi ne requiert pas une lettre recommandée. Il vous permet de tracer, conserver ainsi que de prouver vos envois. Ainsi, un simple clic suffit au destinataire pour recevoir l’ERE. Il est donc idéal pour la déclaration de créances, ainsi que pour l’envoi de relances et de mises en demeure.
Les avantages de l’ERE pour les professionnels de l’immobilier :
– Preuves dématérialisées à réception immédiate
– Pas besoin d’identification de l’expéditeur ni du destinataire
– Traçabilité et preuve de contenu
Ainsi, les solutions 100% électroniques AR24 offrent aux professionnels de l’immobilier une gestion simplifiée et sécurisée des échanges de documents. Elles permettent donc de réduire les délais de traitement, améliore la traçabilité ainsi que la sécurité des transactions et optimise la gestion administrative. Ces avantages se traduisent par une efficacité accrue, des coûts réduits ainsi qu’une meilleure satisfaction client.






Pour en savoir plus sur AR24
Découvrez la playlist YouTube de AR24
Prochainement…
Contactez AR24
Les partenaires Monimmeuble sont des acteurs majeurs du marché de la copropriété. Ils représentent de nombreux secteurs d’activités et couvrent ainsi l’ensemble des besoins de nos lecteurs. Pour les découvrir et les contacter selon vos besoins, c’est ici !