Visualiser l’ensoleillement d’un bien avec l’application Logic-Immo.com

Visualiser l'ensoleillement d'un bien avec l'application Logic-Immo.com
www.Logic-Immo.com

Depuis octobre, Logic-Immo.com propose un nouveau service permettant aux futurs acquéreurs de se projeter sur l’ensoleillement d’une pièce lors de la visite d’un bien. Conçue par Solen, cette innovation récompensée lors du salon Rent 2016 intègre ainsi l’application mobile de Logic-Immo.com.

Une bonne exposition : un facteur important pour les futurs acquéreurs

Bonne humeur, optimisme, bien-être et même prévention de certaines maladies… les bienfaits de la luminosité naturelle et de l’ensoleillement sont nombreux et cela n’échappe pas aux futurs acquéreurs immobiliers qui se montrent de plus en plus exigeants et minutieux dans le choix de leur futur bien.

Lors de la visite d’un bien immobilier, la question de la luminosité d’une pièce figure parmi les éléments clés sur lequel les futurs acquéreurs sont particulièrement vigilants. En effet, d’après une étude récente, plus d’1 ménage sur 3 cherchant à acheter un bien cite l’exposition parmi les critères clés du logement idéal.

Mais, au delà de son constat personnel sur place à l’instant T de sa visite, il demeure difficile pour le candidat à l’achat de se projeter sur la luminosité et l’ensoleillement du bien à d’autres heures de la journée et encore moins à d’autres saisons.

Eclairage sur l’ensoleillement d’un bien avec l’application Logic-Immo.com

Désormais, l’application Logic-Immo.com permet de visualiser la trajectoire du soleil directement sur l’écran de son smartphone en réalité augmentée. Les utilisateurs en recherche peuvent ainsi déterminer, lors de la visite d’un bien, si, et à quelle heure, le soleil passe devant les fenêtres du bien.

Développée par des ingénieurs en combinant la maîtrise de sciences telles que l’astrophysique et l’optique, le dispositif proposé sur l’application Logic-Immo.com permet de calculer et de simuler le potentiel d’ensoleillement direct d’un espace en toute simplicité.

Cette innovation a été saluée lors du salon Rent en 2016 en remportant le trophée de l’innovation, preuve de l’appétence des professionnels pour ce type d’information. Côté utilisateurs, 86% des personnes ayant donné leur avis sur cette nouvelle fonctionnalité de l’application Logic-Immo.com la trouvent utile.

Le mobile de plus en plus au coeur de la recherche immobilière

Logic-Immo.com a été le premier portail d’annonces immobilières à lancer son application mobile sur iPhone il y a plus de 8 ans déjà. Un pari gagnant puisque, après plusieurs années d’expansion constante, la recherche immobilière sur smartphone franchit cette année un cap supplémentaire en France et dépasse celle réalisée via l’ordinateur (desktop).

Au delà de son aspect nomade, la recherche immobilière via mobile offre des fonctionnalités complémentaires par rapport à la recherche sur d’autres médias. Des services innovants pour aider les futurs acquéreurs à concrétiser leur projet de manière efficace et en toute sérénité.

Aussi, la nouvelle fonctionnalité de l’application Logic-Immo.com répond à cet objectif. Elle accompagne le futur acquéreur jusqu’à la visite du bien et propose d’aller plus loin dans son analyse grâce à la réalité augmentée, concernant des critères déterminants comme l’ensoleillement d’une pièce par exemple.

« Logic-Immo.com accompagne ses utilisateurs tout au long de leur projet immobilier et cela implique d’innover en permanence pour leur permettre d’acheter sereinement. Lors de la visite d’un bien, les interrogations sont multiples et les réponses déterminantes. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application sur la question de l’exposition du bien constitue une aide supplémentaire à la prise de décision », conclut Sophie Cassam Chenaï,  Directrice Marketing et Digital chez Logic-Immo.com.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur les applications Android et iOS de Logic-Immo.com.

Source : www.Logic-Immo.com