Permettant une gestion collaborative du syndic de copropriété grâce à son offre digitale, « Syndic One » recentre les rapports entre habitants sur l’essentiel : le bien-vivre ensemble. En 2016, 98% des clients ont renouvelé leur confiance au leader du syndic en ligne.
Le mode de gestion collaboratif favorise les liens entre résidents et entretient le bien-vivre ensemble
La gestion dématérialisée ouvre des portes supplémentaires vers une nouvelle manière de vivre la copropriété : covoiturage, costockage, partage et échange de services, etc., Syndic One dépasse son cœur de métier et s’affirme ainsi comme un militant des communautés de vie sereines. Au quotidien, il facilite les démarches des résidents via une application pour smartphones ou sa plateforme interne.
Le syndic « digitalisé » conserve pour autant les missions traditionnelles comptables et administratives
Aussi, les habitants se consacrent aux décisions portant sur l’entretien et l’embellissement de leur résidence. L’objectif est de décharger les habitants des missions ordinaires du syndic tout en les accompagnant à effectuer les autres tâches : choix des prestataires lors de la réalisation de travaux, suivi des chantiers, tenue des assemblées générales, etc.
Mise à disposition de formations
Pour y parvenir, tous les résidents ont accès à des formations adéquates et peuvent consulter à tout moment les tutoriels mis à leur disposition sur le site et l’application mobile. Cette formule séduit de plus en plus puisque 12.000 copropriétaires ont déjà choisi qui ont choisi Syndic One. De plus l’année 2016 a été marquée par un très fort taux de reconduction des contrats : 98% des clients ont, en effet, renouvelé leur confiance à Syndic One.
« J’apprécie l’idée d’être acteur de mon quotidien et de participer à la cogestion de ma résidence. Le modèle proposé par Syndic One est adapté à la taille de la copropriété -8 lots- qui bénéficie d’un accompagnement et d’un suivi à distance tout en disposant d’un référent local, le président du conseil syndical. Avec cette formule, la proximité est au rendez-vous », témoigne Anthony Moisan, Boulogne Billancourt.
Recrutement afin d’assurer une meilleure réactivité et un meilleur suivi
Pour atteindre ce niveau de satisfaction après seulement 3 ans d’existence, le syndic collaboratif en ligne a recruté 12 salariés sur les 6 derniers mois soit un effectif total de 40 personnes. Le renforcement de l’équipe permet d’améliorer la relation clients et cette tendance sera poursuivie au cours de l’année 2017, toujours dans le souci d’optimiser ses prestations. Une nouvelle organisation a parallèlement été instaurée afin d’assurer une meilleure réactivité et un meilleur suivi.
Une application mobile dédiée aux clients et des prix négociés
Pour réinventer le métier de syndic et offrir aussi aux petites copropriétés la possibilité d’être bien gérées, Syndic One a par ailleurs récemment lancé son application mobile dédiée aux clients. Cette application permet à ces derniers d’accéder à leur dossier, aux documents relatifs aux assemblées générales, au paiement des charges, etc. Très bientôt, ils bénéficieront d’une liste de prestataires à prix négociés et de contrats cadre pour la maintenance, leur permettant de réaliser des économies substantielles. Une petite révolution pour les locataires et les propriétaires ! Les habitants reprennent ainsi le contrôle de la gestion de leur bien au quotidien.