Aller au contenu

Manifestation

« Speed Dating Immobilier » : Une autre façon d’aborder la relation entre promoteurs et acquéreurs

« Speed Dating Immobilier » : Une autre façon d’aborder la relation entre promoteurs et acquéreurs

Le « speed dating », en français « rencontre rapide », né pour faire se rencontrer des célibataires a ensuite été transposé au recrutement professionnel. Le voici aujourd’hui étendu à l’immobilier neuf.

C’est l’idée d’une agence de communication et d’innovation créée en 1999, Quintesis qui travaille depuis plus de 10 ans dans l’immobilier. Basée à Vannes, Nantes et Paris, elle accompagne en permanence une vingtaine de promoteurs dans leurs actions de communication et dans leurs plans médias. Dirigée par Gaël Patout, Quintesis est à l’initiative du Magazine OUEST dont le rayon d’action couvre le Grand Ouest et Paris.

« C’est une façon résolument différente d’aborder la relation entre promoteurs et acquéreurs. En effet, contrairement aux usages en vigueur où les promoteurs attirent les acheteurs potentiels vers leur stand, dans le « Speed dating immobilier », c’est l’acheteur potentiel qui va choisir de rencontrer les professionnels en fonction des appartements proposés à la vente », explique Gaël Patout.

La situation s’avère plutôt confortable pour l’acheteur : c’est lui qui prend la main ! En face, le promoteur est là pour le convaincre que son programme répond le mieux à sa recherche. Il a 8 minutes pour le faire, le temps limite imparti à chaque rencontre. Une soirée de « Speed Datind Immobilier » offre ainsi à chaque acquéreur potentiel la possibilité de rencontrer jusqu’à 5 promoteurs en un seul et même lieu. Il établit un contact direct et sans intermédiaire avec chacun d’entre eux. Il reçoit une présentation rapide et factuelle des points clés des appartements qu’il a présélectionnés.


« Au préalable, la rencontre aura été préparée lors d’un entretien téléphonique avec un conseiller de « Speed Dating Immobilier ».  Cet entretien permet de définir le profil complet de l’acheteur, en précisant le type de bien qu’il recherche. Le jour J, l’acheteur est orienté directement vers les bons interlocuteurs proposant  des biens en phase avec sa recherche »
, précise Gaël Patout.

Au cours de la soirée, l’acquéreur va disposer de différentes aides à la décision pour valider les éléments juridiques et patrimoniaux de l’achat, et des banquiers pour établir des simulations immédiates et réelles du financement de son projet. Si le speed dating est concluant, promoteur et acquéreur peuvent décider de se revoir ultérieurement, au bureau de vente du programme immobilier ou dans les locaux du promoteur, par exemple. Ce nouveau rendez-vous permettra d’étudier plus avant le projet, son financement, les documents juridiques, etc.

« Les soirées de « Speed Dating Immobilier » sont gratuites pour les acheteurs ! Les soirées se déroulent de 17h à 21h. Les clients se voient proposer entre 3 et 5 rendez-vous de 8 minutes chacun. Entre dehors des rendez-vous, ils peuvent profiter des animations et s’entretenir avec des professionnels de l’immobilier (notaires, établissements de crédit, etc.) », indique Gaël Patout.

Dates à retenir

  • Le 26 mars à Vannes
  • Le 2 avril à Nantes
  • Le 9 avril à Rennes
  • Le 16 avril à Paris

Source : www.speed-dating-immobilier.com

nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire