Semaine de la Réno Copro du 2 au 8 novembre partout en France

Semaine de la Réno Copro du 2 au 8 novembre partout en France

À l’occasion de la première édition nationale de la Semaine de la Réno Copro qui aura lieu du 2 au 8 novembre prochains, de nombreux événements se tiendront partout en France autour de la rénovation énergétique des copropriétés. Suivez le programme…

Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Réno Copro : promouvoir la rénovation énergétique des copropriétés à travers tout le pays

Destinée à la fois aux professionnels et aux particuliers, la semaine de la Réno Copro sera rythmée par une trentaine d’événements à travers la France. Quatre programmes portent cette semaine nationale : La Copro des Possibles, Les Copros Vertes, RECIF et ETEHC.

Aussi, Réno Copro a pour objectif de rassembler sous une communication commune, diverses initiatives, destinées à promouvoir la rénovation énergétique des copropriétés à travers tout le pays. Toutefois, le contexte de crise sanitaire nécessite de revisiter le format. Désormais, le programme associe des événements physiques comme des webinaires. En effet, vous retrouverez quatre programmes sur cette thématique dans le cadre de plusieurs manifestations.

Retrouvez le programme de la Semaine Réno Copro, détaillé ici : https://semainerenocopro.fr

Notons que ce grand rendez-vous s’inscrit au cœur de l’actualité. En effet, dans le cadre du Plan France Relance, la prime à la rénovation énergétique sera étendue aux propriétaires bailleurs ainsi qu’aux copropriétés à compter du 1er janvier 2021

Jusqu’à présent, cette prime n’était destinée qu’à certains propriétaires à revenus modestes. Désormais tous les ménages sont éligibles à cette prime ce qui renforce la lutte contre les passoires énergétiques.

Des formations et des outils numériques accessibles sur le web

Le MOOC Réno Copro

Il a pour objectif principal de doter gratuitement les copropriétaires d’un socle de connaissances essentiel. De plus, cette formation leur permettra d’envisager sereinement la rénovation de leur logement et de leur bâtiment. De cette façon, ils s’inscrivent dans une démarche durable de transition énergétique tout en valorisant leur bien. À savoir, cette formation en ligne s’adresse avant tout aux copropriétaires et aux professionnels de l’immobilier. Retrouvez la formation sur : https://www.mooc-batiment-durable.fr

Formations syndics Copros vertes

De leur côté, les syndics peuvent s’inscrire à tout moment pour suivre des formations sur le site www.groupe-esi.fr/les-copros-vertes. Ces modules visent à renforcer les compétences des professionnels en matière de rénovation énergétique. Car, ne l’oublions pas, ils sont en première ligne pour accompagner les copropriétaires dans leurs projets. Quant aux cycles de formations, compris entre 1 à 3 jours, ils abordent de nombreuses thématiques.

Les Formations Copros Vertes

Des formations en ligne gratuites à destination des copropriétaires sont disponibles sur coprosvertes.fr. Celles-ci proposent des vidéos pédagogiques, quiz, activités ludiques, conseils pratiques de spécialistes et partages d’expériences.

 

Copros vertes - semaine Réno Copro

RDV Coaching La Copro des possibles

La Copro des Possibles organise des rendez-vous de coaching individuel en visio à destination des syndics professionnels et des bénévoles. Un moyen d’obtenir toutes les clés avant de s’engager.

De même, un forum « boîte à outils » est également disponible en libre accès afin d’échanger et partager librement ses solutions. Ainsi, toutes les questions relatives à l’aspect financier, juridique ou encore technique des travaux sont traitées dans ce forum.

Une table ronde d’ouverture de la Semaine aura lieu le 2 novembre à 10h

Le programme : intervention d’Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

Présentation du concept et des objectifs de la Semaine de la Réno Copro

Table ronde : Quatre acteurs pour dynamiser la rénovation des copropriétés

  • Benoît Fauchard, secrétaire général de la FNAIM et Antoine Desbarrières de l’association QUALITEL
  • Simon Corteville, chargé de mission animation nationale du programme habiter mieux à l’ANAH
  • Raphaël Claustre, directeur général d’Ile-de-France Energies
  • Denis Vannier, gérant de CS Partenaire
  • Temps de questions réponses sur les barèmes Ma Prime Rénov’ Copro avec Tanguy Chollet, chargé d’études Habiter Mieux à l’ANAH

Pour s’inscrire, c’est ici.

Nous comptons sur vous pour participer massivement à la Semaine Réno Copro. Ensemble, nous contribuerons à la montée en puissance de la rénovation énergétique des copropriétés !

Guide des Pros 2020 (728×150)