Orpi, premier réseau immobilier coopératif en France, s’engage à accompagner les Français dans l’accession au logement en s’appuyant sur les valeurs de proximité, d’écoute et de partage. Avec ses 9000 collaborateurs et ses 1 350 agences, la coopérative souhaite redonner confiance aux Français en matière d’immobilier. Ainsi, elle affirme sa singularité avec sa nouvelle signature “L’esprit coopératif, ça change l’immobilier”.
Une nouvelle signature pour refléter la vision d’Orpi

Orpi, un réseau coopératif de professionnels de l’immobilier, a récemment annoncé un nouveau virage. Il souhaite ainsi exprimer son statut de coopérative dans le but d’offrir plus de coopération et d’entraides entre les collaborateurs. Rappelons que chaque associé de la coopérative est indépendant. En cela, le réseau ne travaille pas avec un objectif de profit, mais bien de réussite de projets.
De plus, le réseau Orpi s’engage à offrir une expérience client plus transparente, plus collaborative et plus à l’écoute des attentes des Français. Les “Orpistes” choisissent le parti de leurs clients. C’est pourquoi, ils mobilisent l’ensemble de leurs expertises métiers, afin de les accompagner dans la recherche et l’achat immobilier. Un parcours clé de plus en plus compliqué dans le contexte actuel et semé d’obstacles : manque d’offre, crispation des prix, hausse des taux, etc.
“Je suis très attaché aux valeurs de notre modèle. Avoir l’esprit coopératif, c’est partager ses connaissances, ses compétences, ses expériences… C’est aussi s’écouter davantage les uns les autres, se faire confiance et surtout s’entraider. Chez Orpi, nous collaborons chaque fois que c’est possible pour mettre en commun nos ressources et garantir la satisfaction des clients.” – Guillaume Martinaud – Président de la coopérative Orpi.
Le modèle coopératif d’Orpi répond aux enjeux cruciaux du marché immobilier
Certes, le modèle coopératif est encore peu représenté sur le marché immobilier. Pourtant, il véhicule des valeurs placées au cœur des réflexions chez Orpi. En effet, elles visent à rendre profitable le marché immobilier au plus grand nombre.
Pour cela, elle encourage ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, en s’appuyant sur sa présence géographique étendue et la variété des professions exercées. Ainsi, le réseau Orpi œuvre au quotidien pour faciliter et garantir l’accès au logement à tous, peu importe le projet immobilier. Pour atteindre cet objectif, Orpi entend travailler sur 3 leviers prioritaires.
Promouvoir la rénovation énergétique
Orpi a récemment collaboré avec la start-up Heero pour soutenir la transition énergétique et fournir aux Français des logements dignes et sans précarité. En effet, le réseau cherche à inciter un grand nombre de personnes à franchir le cap de la transition énergétique et à soutenir l’offre locative.
Améliorer la mobilité locative avec des solutions innovantes
Orpi s’efforce de réduire les effets négatifs de la tension locative. De fait, le réseau soutient les candidats aux profils atypiques et interdit toute discrimination. Elle offre également une solution de Garantie Loyers Impayés aux propriétaires-bailleurs pour apaiser les relations entre les parties du contrat.
Améliorer le parcours en transaction
Orpi souhaite aider les Français à réaliser des projets correspondant à leurs attentes et à leur budget, et à éviter la déception. Pour ce faire, le réseau accorde une attention particulière à la valeur conseil de ses collaborateurs. Ainsi, Orpi propose un service de montage de dossier financier. De même, ses clients peuvent signer leur compromis de vente en 72 heures sans devoir se rendre chez un notaire. De plus, le fichier commun permet de toucher un plus grand nombre d’acquéreurs et de faciliter les mobilités inter-régionales.