Météo Immo : la pluie et le beau temps sur le marché de l’immobilier !

Météo Immo
Météo Immo, un outil pour aider les conseillers et les clients à mieux vendre.

Sextant Properties, réseau de conseillers immobiliers, lance son tout nouvel outil Météo Immo qui est un véritable bulletin météorologique indiquant les niveaux de demande des acheteurs sur les marchés du logement en France !

Météo Immo, un outil pour aider les conseillers et les clients à mieux vendre

 

Comment faciliter le travail de ses mandataires et satisfaire au mieux sa clientèle ? Pour répondre à cette question, la société Sextant Properties, sans cesse en recherche d’innovation a souhaité créer un outil unique pour faire la différence dans la recherche ou la vente d’un bien.

Avec le lancement du site Météo Immo, Sextant souhaite mettre en valeur son savoir-faire technologique sur le marché, mais par-dessus tout, aider ses clients ainsi que ses conseillers.

L’objectif est de vendre au meilleur prix et le plus rapidement possible en évitant les risques de refus inconsidérés qui pourraient amener à attendre de longs mois supplémentaires pour prétendre à une offre similaire en raison d’un prix trop élevé.

Ce sera un formidable outil pour aider nos clients vendeurs dans la détermination du prix de vente de leurs biens immobiliers.

Brice Bonato, co-fondateur chez Sextant Properties.

Big data et algorithme de calcul complexe

 

La création de cet outil a été rendue possible par la mise à disposition des informations liées aux transactions immobilières dont dispose le fisc, à tous les français.

En effet, c’est avec cette mine d’or immobilière, disponible en Open Data (base Patrim) et grâce à un important nettoyage du fichier source, que Sextant a créé un algorithme de calcul complexe.

Une fois appliqué sur l’ensemble des biens vendus en France, un indicateur permet alors de déterminer les différentes variations du marché pour en faire ressortir les tendances. En fonction de la dynamique de ce dernier, cela aura un fort impact sur le prix des estimations immobilières.

Le vendeur peut aisément savoir si son bien est situé sur un marché acheteur ou vendeur (prix à la baisse ou à la hausse) et va lui indiquer le délai de vente prévisionnel de son bien.

Par exemple, sur un marché très vendeur comme Paris, les délais de ventes sont très courts, ce qui permet au vendeur d’avoir des estimations au-dessus de la moyenne des biens vendus récemment dans le même secteur.

Au contraire, dans les régions moins dynamiques comme par exemple le Limousin où la vente peut prendre plusieurs mois, le prix médian affiché permet de prendre la meilleure décision quand le vendeur reçoit une offre d’achat.

Le site Météo Immo dispose d’un accès réservé aux conseillers du réseau Sextant. Cette version destinée aux professionnels, propose des informations plus précises notamment un zoom jusqu’au niveau des parcelles afin de fournir le meilleur conseil à leurs clients vendeurs.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Comment ça marche pour les particuliers ?

 

Pour utiliser le site, il suffit de cliquer sur la carte de France en page d’accueil. La carte révèle la différence de température et le prix médian au m2 par rapport aux secteurs voisins.

Les zones les plus saturés comme Paris, sont en rouge. Il est également possible de préciser son code postal pour connaître les prix localement.

Salon RENT 2019 Code promo -30%
Solucop 2019 – 728×150