Logements en certification : 1er immeuble certifié NF Habitat HQE™

www.qualite-logement.org

Basée dans le Grand Est, la société de promotion ANTEUM vient de se voir délivrer le niveau « Excellent » de la certification NF Habitat HQE™, soit 9* dans le système de notation, pour le projet Villa Mona Lisa. Cet immeuble, sera livré au 4ème trimestre 2018, à Holtzheim, près de Strasbourg.

Une entreprise de promotion pleinement engagée dans l’immobilier durable

Convaincu que l’immobilier ne peut désormais plus se penser autrement qu’en associant qualité de vie, qualité environnementale et bien-être des occupants, Monsieur VUJIC crée la société de promotion ANTEUM en 2016. Son objectif : concevoir des logements durables, sains et performants.

« Il est pour moi essentiel de toujours penser, concevoir et construire nos logements comme si j’allais y habiter. Qu’il s’agisse des matériaux, des performances, des fonctionnalités ou de la qualité architecturale…, le niveau d’exigences est toujours très élevé. C’est pour cela par exemple que nous n’utilisons que des matériaux classés A+ en termes de qualité de l’air », souligne Monsieur VUJIC, Président d’ANTEUM.

Dès lors, cet objectif devient priorité pour l’entreprise qui réalise aujourd’hui une cinquantaine de logements par an sur tout le Grand Est.

Une opération exemplaire en termes de qualité de vie, de qualité environnementale et de performance énergétique

Développée par CERQUAL Qualitel Certification, filiale de l’Association QUALITEL, pour le collectif, NF Habitat est aujourd’hui la seule certification multicritère, qui prenne en compte tous les aspects de la qualité du logement, qu’ils concernent l’interaction de ce dernier avec son environnement ou le confort des habitants. Plus de 2,5 millions de logements sains, sûrs, agréables à vivre et économes, sont ainsi certifiés en France.

Associée à HQE™, NF Habitat permet de viser des bénéfices supplémentaires en termes de qualité de vie, de respect de l’environnement et de performances économiques. La Villa Mona Lisa, conçue par ANTEUM, vient de se voir attribuer le niveau « Excellent » de cette certification : NF Habitat HQE™ 9*

Pour atteindre ce niveau, au-delà de la qualité de conception, un grand nombre de solutions et d’équipements ont été mis en place au sein des 13 logements ainsi certifiés, améliorant notamment sa sécurité et sa sûreté, ses fonctionnalités, le confort visuel et acoustique, les performances énergétiques…

ANTEUM engage toute son offre en certification NF Habitat HQE™

Après avoir conçu le 1er immeuble NF Habitat HQE™ 9* du Grand Est, ANTEUM choisit aujourd’hui de franchir une nouvelle étape dans son engagement au service de l’immobilier durable : tous les logements qui seront désormais construits par ANTEUM, en VEFA, viseront la certification NF Habitat HQE™.

Dans ce contexte, ANTEUM s’engage par exemple à systématiser la mise en place de solutions favorisant la qualité de vie, dans des bâtiments sains (matériaux A+…), la qualité environnementale (ciblage de la RT2012-30%, branchements pour véhicules électriques …) et la performance économique (matériaux ayant une meilleure pérennité, conception en coût global pour une meilleure maîtrise des charges et des coûts d’exploitation…).

La généralisation de la certification NF Habitat HQE™ sur l’ensemble de son offre, permettra ainsi à ANTEUM de proposer des logements exemplaires en cohérence avec sa stratégie de développement, dans une logique d’amélioration continue et d’anticipation des enjeux futurs du logement.

Source : www.qualite-logement.org