Aller au contenu

Santé

Les Défibrill’Acteurs toujours au coeur de l’engagement pour la vie

Les Défibrill’Acteurs toujours au coeur de l’engagement pour la vie

A l’occasion de la pose le 15 juin à Meudon de leur 250 ème défibrillateur installé au sein d’un immeuble d’habitation, l’association les Défibrill’Acteurs souhaite, une nouvelle fois, réveiller les consciences.


Fondée en 2009, l’association, qui a pour objet de promouvoir la mise en place et l’installation de défibrillateurs dans les parties communes des immeubles, tente de mobiliser toutes les personnes concernées par cette question de santé publique : politiques, médecins, professionnels du logement.


Sur les 40.000 accidents cardiaques répertoriés chaque année en France, 80% ont lieu à domicile. Or, si une politique d’installation de défibrillateurs cardiaques se développe dans les lieux publics, rien n’a jamais été fait pour prendre en compte la grande majorité de ces accidents à domicile.


Face à ce constat, qui en 2015 reste quasi identique, les Défibrill’Acteurs organisent des colloques, des formations à destination des gardiens d’immeubles et des habitants. Pour aider plus de vies, l’association joue en équipe et soutient les opérations de l’association RMC/BFM d’Isabelle Weill qui participe à la sensibilisation du plus grand nombre.


Le 15 juin, Les Défibrill’Acteurs seront accompagnés par Hervé Marseille, Maire de Meudon, Vice-Président du Sénat, pour l’inauguration d’un nouvel appareil cardiaque.


Avec le soutien du Professeur Xavier Jouven et du Centre d’Expertise de la Mort Subite.


Pour toute information complémentaire : debrillacteurs.asso.fr

nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire