« L’Assureur Crédit » : Un comparateur d’assurance crédit jusqu’à 50% d’économies !

« L’Assureur Crédit » : Un comparateur d’assurance crédit jusqu’à 50% d’économies !
www.lassureur-credit.com

Le groupe ASSU 2000, réseau de courtage indépendant, crée L’Assureur Crédit, son comparateur d’assurance emprunteur. Indépendant des banques et compagnies d’assurance, il garantit aux consommateurs jusqu’à 50% d’économies sur leur assurance emprunteur en comparant les offres de ses partenaires.

Dans le cadre d’un projet immobilier, les Français souscrivent généralement une assurance, car, même si ce n’est pas une obligation légale, les banques conditionnent souvent l’octroi d’un crédit immobilier à la signature d’une assurance emprunteur, aussi appelée assurance crédit.

Quand on sait que cette assurance peut représenter jusqu’à 31% du coût du crédit, il devient important de choisir l’offre la plus adaptée et compétitive. Cependant, seulement 1/3 des emprunteurs mettent les banques en concurrence au moment de choisir leur assurance crédit. Ces résultats montrent que les consommateurs ont avant tout besoin d’accompagnement et de conseil lorsqu’ils décident de changer d’assurance. C’est dans cette optique que L’Assureur Crédit a été créé.

Le taux de l’assurance du prêt varie selon l’âge de l’emprunteur, son état de santé et les risques éventuels liés à son quotidien (fumeur ou non-fumeur, type de profession, pratique de sport extrême etc…). Pour bénéficier d’une assurance adaptée à leurs besoins, les consommateurs peuvent opter pour un contrat individuel, ou délégation d’assurance, avec, à la clé, des garanties personnalisées, du choix et un accompagnement. En effet, depuis septembre 2010, la loi Lagarde leur permet de souscrire une assurance crédit auprès d’un établissement autre que leur banque, si elle contient des garanties équivalentes à celles du contrat collectif.

Mais la véritable source d’économies reste la comparaison et pour ce faire, L’Assureur Crédit s’appuie sur des partenaires assureurs reconnus. L’Assureur Crédit se charge de comparer pour les consommateurs les offres de ses 5 partenaires, leur faisant ainsi gagner un temps précieux dans la recherche de la meilleure assurance emprunteur. En effet, depuis le 26 juillet dernier, la Loi Hamon – ou sur la consommation – autorise l’emprunteur à changer, sans frais ni pénalités, d’assurance la première année suivant la signature de l’offre de prêt.

Ce sont 5 piliers du marché, April Santé Prévoyance, BNP Paribas Cardif, BPSIs, MetLife et Mutlog, qui se sont associés à l’Assureur Crédit. Le processus est facile : le consommateur remplit un formulaire simplifié, l’Assureur Crédit compare les contrats de ses partenaires et lui propose l’assurance la plus adaptée pour qu’il réalise jusqu’à 50% d’économies sur le montant de son assurance.

Les démarches sont simplifiées pour le consommateur tout au long de son processus. L’Assureur Crédit construit le dossier de l’assurance emprunteur, entre en relation avec les banques, gère les démarches administratives mais aussi les négociations des conditions prises en charge.

D’autre part, l’intervention des experts de L’Assureur Crédit ne s’arrête pas à la signature du contrat de l’assurance emprunteur mais se poursuit tout au long de la durée de vie du crédit. Ils répondent ainsi aux questionnements des consommateurs et les conseillent sur un dossier parfois très technique.

« La création de l’Assureur Crédit répond à un besoin fortement exprimé par les consommateurs : faire des économies sur un poste de dépenses aussi important que l’assurance emprunteur, tout en étant accompagnés dans ce projet de vie. La force de négociation de notre Groupe se met au service des Français en leur proposant des tarifs toujours plus compétitifs pour obtenir une assurance moins chère. Mais notre expérience nous a appris que l’assurance a avant tout besoin d’être simplifiée pour être mieux comprise et utilisée. L’objectif de L’Assureur Crédit est de faciliter les démarches des consommateurs afin de leur montrer les économies qu’ils peuvent réaliser », commente David Guyonnet, Directeur Opérationnel du Groupe ASSU 2000.

Source : www.assu2000.fr et www.lassureur-credit.com