L’administration de biens est morte… Vive l’administration de biens !
Nous avons clairement affiche? notre ambition d’éclairer, en toute transparence, les enjeux de nos métiers de services immobiliers aux particuliers, rassemblés traditionnellement sous le terme d’administration de biens.
Cette appellation, au-delà de l’image poussiéreuse qu’elle peut parfois véhiculer, ne correspond plus à ce que sont en train de devenir ces métiers de syndic et de gestion locative. Ni compte tenu de la façon dont nous exerçons nos métiers au quotidien, ni vis-à-vis des attentes, légitimes, de nos clients. Des clients mobiles, connectés, pour qui la frontière entre le prive? et le professionnel est de plus en plus poreuse.
Des clients aussi de plus en plus “sachants”, qui attendent de nous une expertise accrue. Leur apporter de la valeur ajoutée, c’est d’abord comprendre ces usages inédits issus de ces nouveaux paradigmes de consommation.
Nexity est engage? dans ces métiers de façon pérenne, et chacun de nos collaborateurs est a? la fois salarie? et actionnaire. Pour ces deux raisons qui font une différence fondamentale, nous ne communiquons sur ces sujets que lorsque nous avons quelque chose d’essentiel a? dire au bénéfice de nos clients et non pour faire le buzz.
La transformation digitale dans laquelle le Groupe est lance? depuis 2015 est un formidable accélérateur dans cette révolution. La mise en place de nombreuses innovations digitales contribue à l’efficacité du service que nous rendons a? nos clients : pour eux, c’est davantage d’information, de transparence, de simplicité?, de réactivité? et de liberté?.
Et comme nous ne pensons pas outils mais usages, ces innovations sont en phase avec leur mode de vie, pas juste dans l’air du temps. Enfin, et il ne faut pas s’en cacher, la loi Alur, critiquable sur certains points, est aussi une opportunité. L’opportunité de toujours mieux faire, de transformer nos métiers pour le meilleur, de repenser nos repères au-delà de nos certitudes.