Interview de Cédric Mazet, responsable marketing pour la marque Intratone

4 questions à Cédric Mazet, responsable marketing pour la marque Intratone. Il évoque avec nous les enjeux de l’interphonie mobile et sans fil, en cette période de crise sanitaire. Une marque qui se renouvelle pour être en phase avec le monde de demain…

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Intratone en quelques mots…

Beaucoup de gens nous connaissent déjà sur le marché de la copropriété. Chez Intratone, nous sommes les leaders et les précurseurs du marché de l’interphone sans fil.

L’interphone sans fil, qu’est-ce que c’est ? Cela consiste à utiliser la technologie GSM, 3G, 4G et bientôt 5G pour se libérer du combiné d’interphone. Ce combiné présent dans chaque logement ne servaient qu’à recevoir les appels de l’interphone.

Désormais, on peut recevoir ces mêmes appels directement depuis son téléphone fixe ou mobile.

Cette innovation apporte énormément d’avantages pour toutes les parties prenantes. D’une part pour le résident qui peut dès lors répondre de n’importe où. D’autre part pour l’installateur qui peut faire un chantier sans rentrer dans les logements, en ne restant que dans les parties communes. Enfin, et surtout pour le gestionnaire de copropriété qui va pouvoir tout gérer à distance et en temps réel. Car ne l’oublions pas, nos appareils sont connectés en permanence.

À partir de ce principe très simple, on se libère complètement du combiné et des fils de l’interface traditionnelle. Outre cela, on offre un confort d’utilisation et un service à toutes les parties prenantes de l’immeuble.

En cette période compliquée de post crise sanitaire, en quoi l’interphonie sans fil peut-elle répondre aux enjeux de protection des copropriétaires ?

En tant que service administrable à distance, la solution connectée Intratone répond d’autant plus aux nouveaux enjeux. Cela pour plusieurs raisons. Sur le plan de l’installation, la technique ou encore le matériel… Avec Intratone, on n’a plus besoin d’intervenir dans les logements. Que ce soit pour de la maintenance ou une installation, il n’y a plus de contact entre l’installateur, l’électricien et le résident.

De même, un chantier va pouvoir se dérouler sans encombre, très simplement. Plus besoin d’immobiliser la copropriété, puisque tout va se passer au niveau du hall d’entrée, en bas de l’immeuble. On apprécie le côté pratique des travaux d’installation.

Intratone le geste barrière de l'électricien

 

Ensuite, on peut évoquer le confort au niveau de la gestion. Ainsi, avec Intratone, tout peut se gérer à distance en temps réel. Puisque la solution est connectée en permanence, on va pouvoir tout gérer depuis un téléphone mobile ou depuis son bureau. Donc, il y aura beaucoup moins de déplacements à faire sur site. À l’heure du télétravail, à l’heure où l’on limite les interactions sociales, c’est vraiment un atout !

De la même manière, Intratone offre beaucoup de services annexes. Par exemple, nous proposons des tableaux d’affichage dans les halls d’immeuble. Nul doute qu’ils remplaceront le tableau à punaises classiques où on allait afficher les informations sur la coupure d’eau, ou sur la maintenance de l’ascenseur…

Maintenant, on a des tableaux digitaux connectés sur lesquels on peut depuis le confort de son bureau ne pas avoir à se déplacer. Donc, pour tous ces aspects-là, que ce soit le côté matériel ou le côté service, on est vraiment convaincu de notre excellent positionnement pour répondre à ces nouveaux enjeux.

On l’observe d’ailleurs dans le plébiscite que nous font nos clients. Cela ne fait que confirmer une accélération de la transition de l’interphone filaire vers l’interphone GSM.

Avez-vous des développements pour la marque Intratone dont vous pouvez nous parler ?

C’est avec une grande fierté que nous allons vous dévoiler très prochainement la nouvelle identité d’Intratone. Nous sommes dans une année charnière. Il y a un monde d’avant et d’après Covid. Quoi qu’il en soit, Intratone se positionne plus que jamais comme la solution en termes d’interphonie et de contrôle d’accès.

Nous allons bientôt arborer nos nouvelles couleurs. Car pour fêter nos 15 ans d’existence de la marque, nous avons décidé de nous renouveler. Vous découvrirez nos nouvelles couleurs, un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle. Ce changement de l’identité de la marque Intratone représente une évolution naturelle en phase avec toutes nos ambitions pour le monde d’après.

Plutôt que de se positionner dans la nouveauté produit, nous portons nos efforts sur la qualité de notre service client. Nous mettons l’accent sur l’accompagnement, la pédagogie.

Aussi, vous allez pouvoir nous suivre dans cette mutation sur nos réseaux sociaux, sur notre site internet. On fait vraiment de cet événement, de ce changement d’identité une grande fête ! Notre objectif est d’être plus proches de nos clients. Nous voulons être davantage en phase avec les enjeux de toutes les parties prenantes du monde de l’immeuble.

Un petit conseil à donner aux copropriétaires avant de nous quitter ?

Le conseil pour les copropriétaires : c’est le conseil habituel. Vous pouvez bénéficier, aujourd’hui, de solutions qui ne sont pas plus chères et pourtant plus pratiques et plus respectueuses des enjeux de ce monde moderne. Alors n’hésitez pas, contactez-nous. Venez nous rencontrer, on se fera une joie de vous accompagner pour un plus grand confort de tous.

Dernière minute

Pour information, le salon de la copropriété 2020 a été finalement annulé. Nous en parlons dans l’interview réalisée avant l’annonce officielle des organisateurs. Nous en sommes bien sûr tous désolés. Vous pouvez compter sur notre présence en 2021…

Guide des Pros 2020 (728×150)