Gestion locative : quand le digital devient un levier pertinent

Gestion locative : quand le digital devient un levier pertinent

Entre la maîtrise des charges, les travaux de rénovation, les risques dimpayés des locataires… La gestion locative peut vite effrayer certains investisseurs. La solution ? Renforcer l’attractivité grâce à la transformation digitale.

URMET 2020 – Bannière 1

Libérer les copropriétaires et bailleurs des problèmes liés à la gestion locative

La pierre est l’un des placements favoris des Français pour se constituer un patrimoine. Immobilier de jouissance (résidence principale ou secondaire) ou immobilier de rendement (gestion locative)… Ces placements permettent de sécuriser un revenu régulier à long terme (42%). De même, ils peuvent constituer un capital lors de la revente (27%). Pourtant, cela n’est pas sans risque.

En effet, entre la maîtrise des charges, l’entretien, les travaux de rénovation, la gestion de relation entre les copropriétaires et les locataires… La gestion locative peut devenir un réel bras de fer pour les nouveaux investisseurs immobiliers. Heureusement, une nouvelle ère digitale a sonné. D’ailleurs, la digitalisation des processus métiers permet d’améliorer le fonctionnement des copropriétés au quotidien. De plus, ce fonctionnement valorise durablement le patrimoine des copropriétaires.

La transformation digitale pour améliorer les performances

Les techniques digitales permettent d’innover sur le marché parfois mal-aimé de l’administration de biens. Elles proposent ainsi aux copropriétaires, propriétaires et investisseurs institutionnels une alternative basée sur la satisfaction client.

Ces nouveaux plans d’action participent à la mutation du marché traditionnel. Fini les papiers administratifs, les courriers à envoyer, ou bien les minutes perdues à tenter de contacter un SAV injoignable… Ce changement leur permet de passer de la gestion bureaucratique d’un bien à un accompagnement digital personnalisé afin de valoriser un bien.

C’est d’ailleurs ce que fait le groupe White Bird en alliant le marché de la pierre à celui du digital. Leurs objectifs principaux ? Valoriser le patrimoine de leurs clients, et humaniser leurs stratégies grâce aux compétences de ses équipes. De plus, le groupe compte bien valoriser ses informations. En particulier grâce à sa plateforme garantissant la transmission et la remontée des informations en temps réel.

Renforcer l’attractivité de la gestion locative

On le sait bien, la concurrence est rude sur le marché immobilier. Entre la sélection des locataires, les risques d’impayés, les dysfonctionnements, ou logements vacants… Le groupe se démène afin d’obtenir une rentabilité des actifs de ses clients à court terme. Bien sûr, il se préoccupe aussi de leur valorisation sur le long terme.

Cette stratégie innovante permet de renforcer l’attractivité liée à la résidence. Surtout dans une période où les coûts de gestion des immeubles ne cessent d’accroître. (+70% par rapport à l’an 2000, et 2% entre 2018 et 2019 selon l’Association des responsables de copropriété).

“Nous devons être des facilitateurs auprès de toutes nos parties prenantes qui anticipent les situations. Pour y parvenir, le digital est un élément-clé. Mais il nécessite aussi des processus clairs et des équipes de qualité. Grâce à cette approche, nous obtenons déjà des résultats. Des économies substantielles sur les charges de nos copropriétés allant jusqu’à 20%.” – Delphine Merle, cofondatrice de White Bird.

Pour plus d’efficacité, et de fiabilité dans la gestion locative

Grâce à la révolution numérique, et son expertise professionnelle White Bird intègre une série de services. Ses engagements contribuent à l’amélioration du quotidien des copropriétaires. Alors, que vous soyez un copropriétaire ou un particulier, vous pourrez leur confier votre gestion locative.

 

Témoignage-white-bird-gestion-locative
Témoignage pour White Bird

 

À savoir que le groupe fait suite aux demandes de ses clients en moins de 24 h. Également, elle propose un support disponible 7j/7 pour les urgences. Eh oui, vos fuites d’eau n’attendent personne !

Aussi, la transmission et remontée d’informations (email ou SMS) assurent un suivi en temps réel des actions et interventions. Que ce soit pour la gestion des incidents, le pilotage des prestataires ou les partages d’informations et états locatifs.

Enfin, la mise en place d’une application mobile afin d’assister aux Assemblées Générales complétement dématérialisées favorisent l’investissement des copropriétaires. De quoi rendre plus harmonieux la vie des copropriétaires dans leur immeuble grâce à la gestion locative digitale !

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support