Aller au contenu

Digital

Enchère immobilière : WinUp, la plateforme en ligne pour vendre

WinUp enchère immobilière

WinUp démocratise l’enchère immobilière en ligne pour que chacun puisse acheter ou vendre son bien au meilleur prix. À l’heure de la transition numérique, les vendeurs et les acheteurs sont à la recherche de solutions innovantes, de services supplémentaires… En cela, la plateforme WinUp leur offre un système innovant qui transforme totalement la vente immobilière.

Une plateforme d’enchère immobilière en ligne pour réconcilier vendeurs, acheteurs et professionnels de l’immobilier

À l’heure de la transition numérique, l’univers de l’immobilier vit une véritable révolution. Désormais, les vendeurs et les acheteurs ne veulent plus avoir à choisir entre efficacité, technologie et conseil. Ils sont à la recherche de solutions innovantes, de services supplémentaires… qu’ils peinent visiblement à trouver.

En effet, 82% estiment les frais d’agence trop élevés par rapport aux prestations proposées. C’est aussi pour cela qu’ils sont de plus en plus réticents à confier leur bien en mandat exclusif. Ils redoutent de se retrouver liés avec un agent immobilier qui ne leur apportera aucune plus-value.

C’est une situation que Maxime Larhantec, agent immobilier, connaît bien. Il a pu constater l’évolution du marché et voir s’intensifier les problématiques du terrain chaque jour un peu plus. Face à ce constat, il décide de lancer WinUp, la plateforme d’enchère immobilière en ligne. Son objectif est ainsi de réconcilier vendeurs, acheteurs et professionnels de l’immobilier.

En effet, ce système innovant transforme totalement la vente immobilière. Côté vendeurs, les biens immobiliers se vendent rapidement et au meilleur prix. Côté acheteurs, ils réalisent une bonne affaire en achetant au juste prix tout en bénéficiant d’un temps de réflexion. Par ailleurs, les professionnels apportent une vraie valeur ajoutée à leurs clients. De sorte qu’ils se démarquent de la concurrence et obtiennent plus facilement des mandats exclusifs.

L’enchère immobilière en ligne, un concept qui cartonne déjà dans de nombreux pays

L’enchère immobilière est un système qui existe depuis longtemps en France. Mais, cette pratique était jusqu’alors proposée par les notaires. Or, les agents immobiliers perdaient des mandats exclusifs, faute de pouvoir rivaliser avec cette approche très intéressante pour les vendeurs. En cela, la start-up française WinUp a décidé de casser les codes du marché français en lançant l’enchère immobilière en ligne ! Notons que ce concept novateur est fortement plébiscité à l’étranger. Il est très présent aux États-Unis ou en Norvège.

Il permet, en effet, de proposer deux types d’enchères :




  • Progressive : à partir d’un prix de départ attractif, les enchères s’envolent. Le prix de vente du bien est donc rapidement optimisé.
  • Dégressive : le prix de départ est surestimé. Il va ensuite baisser toutes les 30 secondes, ce qui incite les acquéreurs à se positionner rapidement en faisant une offre d’achat.

“ Chaque partie à l’assurance de concrétiser son projet de vie dans les meilleures conditions et au meilleur prix. Avec, plus de transparence lors des offres d’achats. Le digital, c’est bien… mais l’humain, reste tout aussi important ! C’est pour cela qu’avant chaque enchère immobilière, j’anime une présentation afin d’expliquer le déroulement de l’opération et rassurer les acheteurs sur le fonctionnement de la salle d’enchère virtuelle.” – Maxime LARHANTEC, fondateur de WinUp.

Pourquoi faire appel à l’enchère immobilière en ligne quand on est un acheteur ou un vendeur ?

L’acheteur sélectionne une enchère en fonction de ses critères. Puis, il contacte directement le professionnel pour visiter le bien sans stress. Il décide alors de s’inscrire à l’enchère avec l’aide du professionnel. Le Jour J, il ne reste plus qu’à se connecter et à miser sur le bien pour tenter d’emporter l’enchère.

À chaque étape, les acheteurs sont accompagnés par un professionnel. La plateforme est accessible partout, sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone…) ce qui simplifie le suivi des enchères. À savoir, avec WinUp, tout le monde à sa chance ! Le positionnement des offres est visible par tous les participants en temps réel.

Pour les propriétaires, il s’agit de vendre tout en gardant le contrôle. Parce que la mise en vente d’un bien est un projet mûrement réfléchi, les propriétaires cherchent à vendre aux meilleures conditions. En cela, WinUp leur apporte une visibilité optimale, grâce à la notoriété de son réseau présent partout en France.

De plus, la capacité financière de chaque acquéreur participant aux enchères a été approuvée par un professionnel. La vente est donc totalement sécurisée. Soulignons que le vendeur a toujours le dernier mot ! Il reste maître des règles et choisit librement l’acquéreur en fonction de son offre et de son profil financier.

Concrètement, la vente se déroule en 5 étapes :

  • Le propriétaire contacte un professionnel partenaire WinUp près de chez lui ;
  • Il prépare son dossier de vente avec l’aide du professionnel ;
  • Les visites sont organisées par l’agent immobilier sur plusieurs semaines ;
  • Le Jour J, il accède à la salle d’enchères et reçoit les offres instantanément ;
  • Il choisit alors la meilleure offre et poursuit le processus classique d’une vente.

Un moyen de vente innovant pour les professionnels de l’immobilier

WinUp est un outil “nouvelle génération” idéal pour vendre au meilleur prix en confrontant l’offre à la demande. C’est pourquoi, les professionnels de l’immobilier vont y trouver de nombreux avantages et notamment celui de se différencier de la concurrence tout en augmentant leurs honoraires.

Enchère immobilière

 

Avec WinUp, les professionnels de l’immobilier sont accompagnés de A à Z dans leurs enchères que ce soit à l’étape de la présentation de la solution auprès des vendeurs ou à celui du paramétrage de l’enchère… En effet, la plateforme met à leur disposition des outils de communication et à une formation sur-mesure.

Organisée en marketplace de l’enchère immobilière, la plateforme affiche clairement ses partenaires. De cette façon, les vendeurs peuvent contacter facilement et directement les professionnels à deux pas de chez eux. Les agents immobiliers peuvent donc augmenter significativement leur volume de transactions grâce aux leads provenant de la plateforme.

De plus, la salle d’enchère WinUp est proposée en marque blanche. L’identité graphique de l’agence est automatiquement intégrée à la plateforme. Cela vise à améliorer sa notoriété, et ainsi permettre aux acheteurs la meilleure expérience client.

Le concept WinUp lancé en juillet 2020 a été officiellement commercialisé en mars 2021. Aujourd’hui, la startup ambitionne d’implanter sa solution en France. L’objectif est de pouvoir développer un réseau d’agences partenaires partout dans le pays afin d’offrir un solide maillage territorial. Par la suite, elle souhaite étendre l’application d’enchère immobilière en Europe.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire