Aller au contenu

Crédit

Domofinance : Création d’un service client dédié à la relation avec les copropriétaires et pour l’accompagnement des syndics

Domofinance : Création d’un service client dédié à la relation avec les copropriétaires et pour l’accompagnement des syndics

Domofinance, spécialiste du crédit collectif en copropriété, renforce sa présence commerciale en France et met en place une cellule dédiée à la relation avec les copropriétaires tout en consolidant l’accompagnement des syndics.

Domofinance met fortement l’accent sur la qualité du service et de la relation clientèle et cela fonctionne puisque la dernière enquête de satisfaction réalisée auprès des clients et partenaires fait remonter un taux de clients satisfaits de 96%.

« Depuis le début de l’année, nous avons fortement étoffé nos équipes. Pour répondre aux syndics, quatre responsables commerciaux se partagent le territoire avec l’appui d’une cinquantaine de commerciaux EDF et depuis juillet dernier viennent encore s’ajouter une cinquantaine de commerciaux Dalkia. Soit au total, plus de cent commerciaux sur toute la France qui évoquent le prêt collectif Domofinance », indique Alain Roure, Directeur Activité Copropriété chez Domofinance.

Depuis sa création en 2003, Domofinance dispose d’un centre opérationnel et commercial basé à Rouen qui accompagne le marché des particuliers. Mais la direction a souhaité créer une cellule dédiée exclusivement à l’activité copropriété. Celle-ci est composée d’une manager et de quatre chargés de clientèle.

« Toute la partie prospection, préparation avec le conseil syndical jusqu’à la présence à l’assemblée générale est faite par nos responsables commerciaux régionaux ou par les commerciaux EDF et Dalkia formés à notre offre. Une fois que l’assemblée générale a eu lieu, ce sont les syndics de copropriété qui ont besoin d’être accompagnés. Ils ont surtout besoin d’aide pour le recensement des copropriétaires. À ce stade, nos équipes prennent alors le relais pour identifier les tantièmes de chacun des copropriétaires et pour leur adresser des simulations individuelles et les demandes d’adhésion de l’emprunt collectif », précise Alain Roure.

Cette cellule dédiée propose donc aux syndics un service d’accompagnement sur mesure. Une fois l’envoi du procès-verbal de l’assemblée générale et dans les deux mois après cet envoi, le copropriétaire recevra sa situation financière individualisée, les échéances trimestrielles en fonction de sa quote-part. Car le prêt collectif nécessite pour autant une démarche individualisée.

Ainsi, tous les quinze jours, les commerciaux vont faire un point avec les syndics pour les tenir informés de l’avancement  du taux d’adhésion du prêt collectif. « Au bout des deux mois, nous sommes à même de savoir le nombre de copropriétaires qui souhaitent adhérer au prêt, le montant, la durée et de finaliser la complétude du dossier », souligne Alain Roure.

De leur côté, les 2500 clients copropriétaires de Domofinance ont accès à une ligne dédiée en capacité de répondre à toutes les questions.

« L’année 2015 est une année importante, les demandes de prêts s’accélèrent fortement. Nous avons déjà plus de 200 assemblées générales plannifiées. Nous avons investi dans des équipes, des process et des outils qui nous permettent aujourd’hui de répondre à cette demande croissante. Mais plus encore, nous sommes capables de financer des quotes-parts sur mesure, nous pouvons tenir compte des aides individuelles attribuées à chacun des copropriétaires », conclut Alain Roure.

Source : www.domofinance.com

Étiquettes:
nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire