Coaching immobilier : une alternative à l’agence immobilière traditionnelle

Coaching immobilier : une alternative à l’agence immobilière traditionnelle

L’agence immobilière traditionnelle est-elle en décalage avec les enjeux actuels ? Bien que les Français ont une image positive des agents immobiliers, le fonctionnement des agences est remis en question. Dans un contexte de crise économique, ce service est jugé souvent trop coûteux. Le coaching immobilier est-il en passe de devenir une solution alternative en France ?

Le coaching immobilier, une solution inédite

Selon un sondage d’Ipsos pour Unis réalisé en novembre 2019, 60 % des Français ont une bonne image des agences immobilières. Cependant, ces dernières sont blâmées pour leur mode de fonctionnement. Leurs honoraires sont, en effet, jugés trop élevés selon l’avis de 9 sondés sur 10. D’après la caisse de garantie Galian, ils diffèrent de 3 à 8 % d’une agence immobilière à l’autre. La moyenne de cet écart de prix est de 4,87 % en France.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

Ces tarifs ne sont pas adaptés à la conjoncture économique actuelle. De fait, ils sont souvent jugés trop coûteux par rapport au service rendu. Aussi, de plus en plus, cette situation conduit les propriétaires à vendre seuls leur bien immobilier. Par contre, ils s’exposent à certains risques.

En premier lieu, le manque d’expérience implique des délais de vente plus longs. Sans compter le risque de commettre une erreur juridique. C’est pourquoi, il peut s’avérer délicat de ne pas avoir de réponses à certaines questions. C’est aussi pour cela que l’on reconnaît le rôle utile d’un professionnel s’agissant de la transaction immobilière.

Face à cette situation, Victor et Louis Plessis décident de lancer leur concept de coaching immobilier. Les deux frères ont créé leur agence immobilière 100 % digitale Barnabé. Ce concept est innovant et inédit en France. Cela consiste donc à accompagner les propriétaires dans leur projet de vente de particulier à particulier. De sorte que l’on se trouve à mi-chemin entre la vente entre particuliers et celle qui se réalise via l’agence immobilière traditionnelle.

Par ailleurs, le tarif de ce service est largement abordable. Les propriétaires peuvent accéder aux outils et aux connaissances des professionnels dès 69 euros pour 1 mois sur Barnabé. Un tarif dégressif est appliqué : 99 euros pour 2 mois sans commission.

Vendre vite et bien grâce au coaching immobilier

Le coaching immobilier est né de l’association du savoir-faire d’un expert de l’immobilier à celui d’un expert des nouvelles technologies. Il s’agit d’une solution alternative puisque l’agence immobilière Barnabé est en ligne. Dans cet esprit, le service offert doit répondre totalement aux attentes des propriétaires. C’est-à-dire : “vendre vite, bien et à moindre coût.”

Comment cela fonctionne ?

La formule « Essentielle » permet aux propriétaires de gérer leur vente immobilière tout en obtenant des conseils personnalisés de professionnels. Cette offre de coaching immobilier comprend ainsi divers services :

  • estimation de la valeur du bien en ligne ;
  • service d’aide pour rédiger des annonces ;
  • sélection des photos percutantes ;
  • publication des annonces sur plus de 20 sites de référence ;
  • filtrage des acquéreurs potentiels ;
  • accompagnement technique et juridique.

“ Vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier lors d’un coaching personnalisé. Une solution en moyenne 15 fois moins cher que la concurrence. Plus qu’un engagement, il s’agit d’une promesse tenue dans un délai réduit, à peine plus cher qu’un joli bouquet de fleurs !”

Les atouts du concept de coaching immobilier

Le coaching immobilier est plus économique comparé aux services proposés par une agence immobilière. De plus, il s’appuie sur une visibilité digitale optimale. Désormais, 90 % des transactions s’effectuent via Internet. Ainsi, les propriétaires doivent s’assurer que leur bien mis en vente soient diffusés via des supports hautement performants et professionnels. L’objectif de l’agence Barnabé est de leur permettre de trouver plus rapidement des acquéreurs.

Chacun a le droit de bénéficier de l’expertise d’un professionnel pour booster la vente de son bien à moindre coût !

Ce service de coaching immobilier dynamise la vente directe entre particuliers. Le vendeur n’est plus seul, il est désormais accompagné tout au long de son projet immobilier. Ainsi, pendant la durée de la formule choisie (1 ou 2 mois), ils profitent d’un suivi personnalisé. De sorte qu’avec cette approche nouvelle génération, les propriétaires ne ressentent plus aucun stress à vendre leur bien.

Confier complètement la vente à l’agence immobilière en ligne Barnabé

La formule « Privilège » permet aux vendeurs de déléguer complètement la vente du bien à l’agence en ligne Barnabé. Elle est accessible à des tarifs particulièrement compétitifs (dès 2 % de commission). En ce sens, une équipe de professionnels prend en charge toutes les démarches nécessaires.

Coaching immobilier - suivi de A à Z

Estimer le bien

L’équipe de cette agence immobilière innovante assure une étude approfondie du bien et de la nature du projet. Elle transmet ensuite au client le compte rendu d’estimation sous 24 heures seulement. Puis, un expert immobilier établit alors la stratégie de vente la plus efficace et optimise le prix de vente du bien.

Valoriser le bien

Barnabé prend en charge les diagnostics immobiliers. De plus, son équipe réalise le reportage des photos professionnelles, du plan 2D et de la visite 3D. Des spécialistes en communication s’occupent de la rédaction de l’annonce. Cette dernière sera diffusée sur plus de 20 sites immobiliers de renom. De plus, l’agence de coaching immobilier présente le bien à un réseau de clients qualifiés et aux chasseurs immobiliers partenaires.

Organiser les visites et gérer les offres

L’agence sélectionne le bon profil d’acquéreur et s’occupe d’organiser la visite du bien dans les meilleurs délais. Elle analyse méticuleusement toutes les offres et le profil des acheteurs intéressés. D’ailleurs, elle vérifie leurs véritables motivations concernant l’achat du bien. Ses partenaires financiers contrôlent leur capacité de financement.

Suivre le dossier jusqu’à la conclusion de la vente

Dès la rédaction de la promesse de vente, les services du notaire sont requis afin de vendre le bien en toute sécurité. Par ailleurs, un agent dédié se charge du suivi du dossier avec toutes les parties prenantes (vendeurs, acquéreurs, courtiers, notaires, etc.).

Cette prestation clé en main permet de vendre en toute sérénité à des coûts maîtrisés et ultra-compétitifs.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)