ChouetteCopro signe un partenariat avec L’UNIS pôle IDF

ChouetteCopro signe un partenariat avec L'UNIS pôle IDF

ChouetteCopro acteur majeur de la relation client dans le secteur de la copropriété annonce un partenariat avec l’UNIS pôle IDF pour accélérer la transition digitale des syndics et administrateurs de biens.

Un partenariat pour digitaliser la relation client

L’objectif de cette alliance est la mise en commun des savoir-faire et des réseaux de chacun afin d’accompagner les professionnels de l’immobilier dans la digitalisation de la relation client.

La crise COVID-19, a démontré l’utilité des outils digitaux pour les syndics et administrateurs de biens. C’est un enjeu capital pour le secteur de l’immobilier en France. C’est pourquoi, l’UNIS pôle IDF s’est naturellement alliée à ChouetteCopro qui aide au quotidien les professionnels du secteur à prendre ce virage.

Paris et les départements franciliens regroupent plus de 30 % des adhérents de l’UNIS pôle IDF. De plus, les métiers les plus représentés sont ceux de la gestion et de la promotion rénovation.

“L’UNIS IDF et GRAND PARIS a à cœur de proposer à ses adhérents de nouveaux outils permettant d’améliorer l’exercice de nos métiers. Cette amélioration est nécessaire tant pour nos collaborateurs afin de valoriser leur expertise que pour nos clients en fluidifiant nos relations. ChouetteCopro fait le pari de proposer un outil innovant, L’UNIS IDF ne peut que les accompagner dans cette démarche.” – Emily JOUSSET, Présidente UNIS IDF et GRAND PARIS.

Par ailleurs, depuis 4 ans, ChouetteCopro développe une plateforme digitale qui simplifie la relation client et fournisseur. Cette volonté est aussi celle des adhérents de l’UNIS IDF. En effet, ils souhaitent mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : innovante, éthique, experte, engagée.

ChouetteCopro pour simplifier le quotidien des syndics

La solution proposée par ChouetteCopro permet de canaliser les appels et emails entrants des copropriétaires. De telle sorte, qu’ils se réduisent et peuvent se traiter plus efficacement.

ChouetteCopro frustrations

Ainsi, ChouetteCopro permet aux syndics et administrateurs de biens :

  • d’augmenter la satisfaction client en maximisant la visibilité du gestionnaire,
  • de simplifier leur métier pour davantage de confort de travail,
  • de capter de nouvelles opportunités & mandats sur la copropriété, la gestion et la transaction.

Bien souvent, les syndics & administrateurs de biens sacrifient la croissance de leur entreprise. Et,parfois la rentabilité de celle-ci pour ne pas déstabiliser leur organisation. De cette manière, ChouetteCopro leur permet de croître ou de maintenir un portefeuille, en conférant aux collaborateurs et aux clients plus de sérénité au quotidien.

“Ce partenariat nous permet de renforcer notre position de leader sur le secteur de la relation client dans l’immobilier de gestion. Le syndic a un rôle essentiel à jouer pendant cette période de crise sanitaire. Plus que jamais, nous avons la responsabilité de les accompagner pour maximiser leur valeur.” – Aude Hamon, co-fondatrice de ChouetteCopro.

ChouetteCopro, comment cela marche ?

Une plateforme digitale & collaborative

Le premier intérêt de ChouetteCopro est d’accélérer la résolution des incidents techniques du quotidien. Les occupants peuvent à tout moment signaler un problème en y ajoutant une photo si besoin. Ils vont ainsi pouvoir signaler un dysfonctionnement : porte bloquée ouverte, fuite d’eau, panne d’eau chaude…

Le signalement est aussitôt envoyé par email à l’ensemble des occupants inscrits sur ChouetteCopro, ainsi qu’au gestionnaire et au gardien s’il y en a un. Cela permet aux autres occupants de savoir immédiatement que l’incident a déjà été signalé, et évite ainsi la multiplication de signalements identiques.

Par la suite, le gestionnaire envoie via son interface un Ordre de Service au prestataire technique de l’immeuble. Le prestataire peut alors communiquer sur sa date d’intervention, et rendre compte à l’issue de l’intervention. Les occupants sont rassurés de voir qu’on s’occupe d’eux. Ils peuvent suivre en temps réel la prise en charge du problème et les relations n’en sont que meilleures.

Des services d’accompagnements pour les professionnels

Pour les professionnels de l’immobilier, ChouetteCopro apporte une triple proposition de valeur :

  • digitaliser la relation client et améliorer radicalement l’expérience utilisateur,
  • simplifier leur métier, et maximiser la visibilité auprès de leurs clients,
  • apporter un service différenciant à leurs clients occupants. Grace à l’animation d’une communauté de l’immeuble pour prendre soin de son bien commun, et valoriser le patrimoine collectivement.

En effet, le métier de syndic est culturellement plus tourné vers les compétences juridiques, comptables et techniques. Alors que la relation client s’avère être la base du métier, ils ne sont pas toujours de bons communicants.

C’est pourquoi, au-delà de la prise en main de l’outil, ChouetteCopro propose un accompagnement et une formation du syndic sur la relation client. De cette façon, ils apprennent à résorber les coûts liés à cet élément clé de leur activité.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube