Aller au contenu

Logement

Intérimaires : 5 services pour vous faciliter l’accès au logement

Intérimaires : 5 services pour vous faciliter l’accès au logement

On observe une reprise de l’emploi intérimaire au 1er semestre 2016 qui concerne en majorité les jeunes de moins de 30 ans. La question du logement reste cependant un problème central. Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) conduit une politique active de soutien à l’accès au logement des jeunes, avec des services organisés à la manière d’un parcours.

Manque de logements, loyers élevés, garanties financières exigeantes, les services d’aide au logement constituent un essentiel pour les intérimaires et en particulier pour les moins de 30 ans. Le Fastt propose ainsi 5 services pour accompagner les jeunes intérimaires.

Coaching et accompagnement personnalisé

Avec le service de Coaching individualisé, les intérimaires peuvent bénéficier gratuitement des conseils d’un coach logement délivré lors d’entretiens téléphoniques réguliers. Un diagnostic du projet de location ou d’achat de logement permet de formaliser les démarches à engager dans un plan d’actions personnalisé. Cette démarche permet aux intérimaires de confronter leur projet au marché, d’élargir leur recherche en activant toutes les sources de logements disponibles, enfin d’être épaulé pour convaincre un bailleur de signer le bail ou le contrat de vente.

Kit de candidature logement

En 2016, un nouveau kit de candidature est proposé pour que chaque intérimaire puisse remettre directement un dossier complet dès le premier jour de la visite, incluant la liste des pièces à fournir, une attestation d’activité, des modèles de courriers ainsi que des garanties financières pour sécuriser les bailleurs. De plus, Le Fastt propose un service de valorisation des candidatures intérimaires auprès de bailleurs particuliers en partenariat avec le site immobilier www.locservice.fr. L’inscription à ce site est gratuite pour les intérimaires grâce au financement du Fastt.

Garantie financière bailleurs et assurance logement

Grâce à la garantie délivrée par le Fastt, les bailleurs qui louent à des intérimaires bénéficient de garanties financières de leurs loyers pendant trois ans.

Le Fastt propose également à tous les salariés intérimaires de souscrire à une assurance multirisque habitation à partir de 9€ par mois et de bénéficier, en plus, de 3 mensualités offertes.

Solutions de logement temporaire

Pour les intérimaires en mobilité ou en formation, le Fastt propose son service MobiliPro, pour détecter rapidement les meilleures solutions de logement disponibles à proximité du lieu de mission ou de formation : hôtels, résidences en meublé, chambres d’hôtes, gîtes…Au total plus de 700 établissements en France offrent des réductions de tarifs ou un accueil privilégié.

Le Webzine vidéo du Fastt spécial « Logement »

Tous les conseils Logement du Fastt sont disponibles en vidéo sur « La minute du Fastt ». Ce magazine a été pensé et réalisé spécialement pour répondre aux demandes d’informations des intérimaires.

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire