« Wizom for life » : Un logement évolutif pour un habitat plus flexible et modulable

« Wizom for life » : Un logement évolutif pour un habitat plus flexible et modulable
www.bouygues-construction.com

Bouygues Construction lance son offre de logement évolutif « Wizom for life ». Elle complète l’offre de logement Wizom déjà composée de « Wizom Connected » et propose un habitat plus flexible et modulable qui accompagne toutes les étapes de la vie de ses occupants.

Pour répondre aux attentes de notre société, Wizom for life propose des logements personnalisés et évolutifs, adaptés à toute personne et tout âge, quelle que soit sa situation actuelle et à venir. Arrivée d’un enfant, famille recomposée ou départ à la retraite… À toutes les étapes de la vie, le logement doit s’adapter à l’évolution des modes de vie.

Wizom for life est un logement qui évolue avec ses habitants, quel que soit leur âge et leur situation actuelle ou à venir. C’est un logement pour tous les âges de la vie qui valorise le patrimoine à travers un logement personnalisable et évolutif. Cette nouvelle offre « Wizom » permet de s’adapter aux besoins des ménages du 21ème siècle.

Stéphane Slama-Royer, Directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social

Répondant aux enjeux d’urbanisation tout en anticipant les évolutions réglementaires en neuf comme en réhabilitation, la démarche « Wizom for life » s’articule autour de cinq axes.

Un logement plus ergonomique

Réalisé par un partenaire ergothérapeute, le logement doit assurer une parfaite adéquation entre les besoins des résidents et la conception des logements pour apporter une réelle qualité d’usage et encore plus de confort.

Un logement plus flexible

Grâce à une architecture souple et une technique de construction évolutive, les logements sont personnalisables et modulables Totalement réversibles, les équipements peuvent être intégrés ou retirés pour mieux accompagner les changements de vie ou d’occupants. Renfort dans les murs pour fixation ultérieure de barres d’appui, cloisons facilement démontables, solution connectée de pilotage de la température, etc.

Un logement plus rassurant

Le logement est équipé de dispositifs spécifiques pour réduire les accidents chez les enfants et les seniors, aux âges où les accidents domestiques sont les plus fréquents. Pour les enfants de moins de 4 ans, 80% des accidents se produisent à l’intérieur du logement. Il en est de même pour les plus de 65 ans qui représentent 90% des personnes touchées par les accidents domestiques.

Des équipements spécifiques sont ainsi intégrés pour faciliter la mobilité des résidents et réduire les accidents : détecteur de fuite et incendie, barre de maintien, revêtement avec une adhérence optimale, etc.

Un logement plus adapté

Grâce aux objets connectés, Wizom for life propose un suivi de l’alimentation, du sommeil, de l’hygiène et du rythme de vie de l’occupant. Ce dispositif permet de détecter une situation d’urgence et d’envoyer une alerte à la plateforme téléphonique du partenaire Pharmagest.

Un logement qui favorise le lien intergénérationnel

Le Groupe Bouygues Construction encourage les échanges entre les générations et met à disposition des résidents une plateforme de services comprenant par exemple un réseau social privé ou des services de conciergerie.

Via nos partenaires Unis-Cité et Hasika, nous encourageons les échanges entre les générations et mettons à la disposition des résidents une plateforme de services comprenant par exemple un réseau social privé ou des services de conciergerie.

Stéphane Slama-Royer

Acteur engagé dans la ville intelligente et durable, Bouygues Construction a déjà expérimenté et validé l’efficacité de « Wizom for life » sur plusieurs références comme la résidence Azais à Sanguinet (40), les Résidences Vertes à Pulnoy (54) ou Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine (94).

Source : http://www.bouygues-construction.com/