Aller au contenu

Club MI abonnés Entretien Travaux Vidéos

Sécurité du bâti : comment prévenir les risques en copropriété ?

Logo Monimmeuble

REPLAY du « RDV COPRO » du 25 janvier 2022 sur la sécurité du bâti : comment prévenir les risques en copropriété ? À cette occasion, nous avons accueilli plusieurs professionnels des sociétés GRDF, URETEK® et DEFIFEU pour vous apporter un éclairage sur la sécurité du bâti : comment prévenir les risques en copropriété ?

Retour sur le RDV COPRO : Sécurité du bâti, comment prévenir les risques en copropriété ?

L’actualité parfois tragique nous rappelle combien la sécurité du bâti est essentielle dans les immeubles en copropriété. En effet, on réalise parfois trop tard que la sécurisation d’un bâtiment est une opération complexe qui nécessite une parfaite connaissance des sinistres et des dispositifs obligatoires. Désormais, de nouvelles obligations législatives et règlementaires s’imposent aux propriétaires. Aussi, vous avez la possibilité de prévenir les risques d’incendie, d’explosion, d’affaissement, etc. Pour cela, vous devez faire appel à des spécialistes qui contrôleront régulièrement la mise en sécurité et la conformité de votre immeuble aux normes en vigueur. Vous devez aussi vérifier la couverture de vos assurances en cas de sinistre.

RDV COPRO du 25 janvier 2022

Des intervenants spécialisés

Atelier animé par Isabelle DAHAN (Monimmeuble.com).

Pour cet atelier nous avons invité :

  • M. Eric Laurent, Chef de marché copropriétés chez GRDF
  • M. Senan Maroya, Responsable développement Paris IDF chez URETEK®
  • Mathieu Capron, Chargé de mission chez DEFIFEU

Les RDV COPRO sont des ateliers en ligne mensuels. Dans la mesure du possible, ils sont organisés le 2ème mardi de chaque mois de 18h à 19h30. La participation est gratuite.




Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates et réserver votre place à l’avance. Vous recevrez un message de confirmation de votre participation.

La confirmation contiendra le lien vers notre plateforme en ligne, spécifique à la réunion. Il suffira de cliquer sur le lien, le jour J vers 17h55. Il est préférable de vous équiper d’une webcam et de paramétrer votre micro (celui de l’ordinateur ou un micro extérieur, écouteurs de smartphone…)

Par ailleurs, pour vous aider le mieux possible, vous pouvez poser votre question au moment de votre inscription afin de vous apporter tous les éléments et de bien préparer nos réponses lors de la rencontre.

Pour connaître les dates de nos prochains ateliers et réserver votre place dès à présent, cliquez sur le bouton ci-dessous.

nv-author-image

Amandine Quintard

Chargée de communication digitale

Laisser un commentaire