Rénovation énergétique et maintien à domicile : une nouvelle offre de Promotelec

www.evaluation-habitat.com

Promotelec Services a lancé une nouvelle offre « Évaluation Habitat » destinée aux propriétaires de logements qui permet d’évaluer son habitat et de le faire évoluer afin de bénéficier d’un confort durable et accessible.

En partenariat avec le réseau Synerciel, Phénix Évolution et Evolutiv’Habitat, Promotelec Services s’appuie sur les réseaux de professionnels reconnus pour mettre en place une offre inédite expérimentée dans le département de la Gironde avant son déploiement national.

6% des logements adaptés au vieillissement en France

Près de 30% de la population aura plus de 60 ans d’ici 2030 et 90% des Français souhaiteraient adapter leur domicile pour pouvoir y rester le plus longtemps possible. Pourtant, seulement 6% des logements sont aujourd’hui adaptés au vieillissement en France ! Un confort durable et accessible constitue donc une nécessité pour les propriétaires et bailleurs, en demande de solutions simples et compréhensibles.

Il fallait un service permettant de faire aisément un état des lieux de son logement pour connaître les solutions pour l’améliorer, l’adapter ou le rénover, obtenir des conseils d’experts, être mis en relation avec des professionnels qualifiés. L’offre « Évaluation Habitat », créée par Promotelec Services, s’adresse à toute personne en phase de rénovation de son logement, propriétaire, propriétaire-bailleur, ou futur propriétaire. Elle accompagne ainsi les propriétaires à la rénovation énergétique tout en répondant à un enjeu d’adaptabilité du logement et de maintien à domicile.

Une solution pour un confort durable et accessible

L’offre « Évaluation Habitat » est une plateforme web proposant une mise en relation avec des professionnels suite à une évaluation de son logement. Il s’agit d’un questionnaire en ligne gratuit et sans engagement bâti autour de 5 thématiques : confort, énergie, adaptabilité, sécurité, connectivité. Elle s’organise en 3 étapes :

  • Eval’Habitat : en moins de 5 min, un état des lieux de son logement autour des 5 thématiques.
  • Diag’Habitat : proposition de solution de travaux après l’analyse approfondie de son logement. L’utilisateur pourra ensuite télécharger un rapport personnalisé comprenant l’évaluation de son logement avec les solutions existantes, les propositions de travaux adaptés avec une estimation du coût pour économiser, rester en sécurité et disposer de nouvelles technologies, et les informations sur les subventions possibles.
  • Pro’s Habitat : mise en relation avec les réseaux de professionnels de confiance au travers d’un espace travaux personnel.

L’offre « Évaluation Habitat » testée en Gironde

Après le Bas-Rhin en 2017, Promotelec Services met en place en Gironde une importante phase d’expérimentation en s’associant à des partenaires locaux de renom : Synerciel, Phénix Évolution et Evolutiv’Habitat organisent ensemble le test sur le territoire. À travers l’étude de cette offre innovante qui va permettre à Promotelec Services d’enrichir la solution grâce aux retours d’expériences, la Gironde va profiter d’un levier de développement du business local et régional exceptionnel : l’objectif de généralisation des travaux et la possibilité pour les artisans de prendre un chantier dans sa globalité, et pour le client la garantie de passer par un réseau de confiance, constituent un formidable moteur pour le département et son artisanat. L’offre est désormais accessible à tous les girondins sur le site dédié http://www.evaluation-habitat.com

Source : http://www.promotelec-services.com/