L’Apéro Copro #17 : Ce que vous avez raté !

Le mardi 11 juin 2019 s’est tenue la 17e édition de notre « Apéro Copro » à la Galerie UNIVER. Voici un aperçu des présentations de la soirée…

 

L’année 2019 continue et notre dernier « Apéro Copro » de la saison a été un grand succès ! Retour sur l’Apéro Copro 17…

La Galerie Univer, un lieu à découvrir…

 

Notre soirée trimestrielle s’est déroulée à la Galerie Univer (Paris 11e), un lieu atypique… aussi nommée “Galerie Colette Colla”. Cet espace est situé à Faidherbe-Chaligny depuis 2006. 

La galerie Univer est un lieu accueillant organisé autour d’un patio ouvert, où les artistes exposés affichent leurs empreintes et leurs regards du monde. Chaque année trois à quatre grandes expositions sont montrées, et en parallèle, des accrochages permettent de découvrir un grand nombre d’artistes. 

Pour en savoir plus sur la Galerie UNIVER

Comme à chacune de nos soirées, nous invitons quelques entreprises pour vous permettre de découvrir de nouveaux services, de nouvelles offres dans le cadre d’échanges décontractés et sans contrainte.

L’Apéro Copro est l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance et de partager de bons moments autour d’un verre tout en alliant l’utile à l’agréable !

Notons que cette soirée est offerte à nos abonnés , à nos partenaires mais également ouverte à l’ensemble des acteurs nombreux sur le marché de la copropriété : copropriétaires, professionnels de l’immobilier, entreprises et prestataires…

LORENOVE Grands Compte : La fenêtre Lomnia en matériau HPC

 

Depuis 80 ans, le groupe Lorillard développe et fabrique des fenêtres, des portes et des volets dans différents matériaux.

Pour répondre aux besoins spécifiques des copropriétés le groupe LORILLARD a créé une cellule dédiée “LORENOVE Grands Comptes” s’adressant autant aux copropriétés dans leur ensemble qu’aux regroupements de copropriétaires.

Mehdi Chamma et Aurélien Hoellinger, Lorenove Grands Comptes, Groupe Lorillard.

 Mehdi Chamma, Chargé d’affaires et Aurélien Hoellinger, Responsable Lorenove Grands Comptes sont venus nous présenter leur nouvelle gamme de fenêtre en matériau HPC : Lomnia. 

 

Le sigle HPC signifie “Hybrid Premium Composite”. Hybrid car c’est un matériau composé de plusieurs éléments. Premium car c’est un produit haut de gamme. Et enfin Composite car il est composé de deux matériaux différents, le PVC et l’aluminium, qui confèrent à l’ensemble une grande résistance.

La gamme de fenêtre Lomnia sera donc composée de fibre de verre, le HPC est une nouvelle famille de matériaux qui réunit les avantages du plastique et ceux de l’aluminium.

Le PVC est un matériau connu pour ses performances thermiques, son coût économique, sa facilité d’entretien et sa recyclabilité. L’aluminium quant à lui est un matériau avec un large choix de coloris, une durabilité dans le temps, un entretien facile, et également une excellente recyclabilité.

Pour en savoir plus sur LORENOVE Grands Comptes

BPCE : La reprise des activités du Crédit Foncier

 

Depuis le 1er avril 2019, l’intégration des activités et des équipes du Crédit Foncier par le groupe BPCE est effective.

L’activité « copropriété et bailleur » est reprise par la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Virginie Herisson et Christophe Berfini, Groupe BPCE.

Virginie Herisson, Responsable Grands Partenaires et Christophe Berfini, Directeur des Activités de Syndic sont venus nous présenter le groupe et rassurer les copropriétaires sur la transition entre les deux sociétés.

La présentation était courte mais on a compris quels étaient les changements à venir, une étape indispensable pour accompagner ces grands bouleversements et  rassurer les copropriétaires.

Nous avons prévu de compléter cette présentation à la rentrée lors d’une prochaine intervention dès la sortie des nouvelles offres.

UPTIME : La maintenance ascenseur de qualité

 

La société Uptime propose un service de maintenance d’ascenseur et s’engage sur les résultats ! Pas plus de 2 pannes par an ou un remboursement d’un quart du contrat de maintenance…

Ismail Rezgui et Jean-Baptiste Ficini, Uptime

Ismail Rezgui, Responsable Commercial et Jean-Baptiste Ficini sont venus nous présenter la société et l’offre qu’elle propose aux copropriétaires.

 

Avec la maintenance “Uptime Zen”, la réduction de panne est garantie et la disponibilité des ascenseurs est garantie. 

Grâce à une transparence des interventions de maintenance, vous obtenez un gain de temps pour le directeur, le gestionnaire et les copropriétaires. Vous pouvez suivre, en temps réel via la plateforme Uptime, les interventions sur les ascenseurs et les statistiques. Uptime maintient tous types d’ascenseurs, neufs comme anciens et toutes les marques. Les performances de la société sont très bonnes puisque le taux de disponibilité est de 99,2%.

Pour en savoir plus sur UPTIME

COTOIT : La copropriété en toute simplicité

 

La société Cotoit, filiale du Crédit Agricole Centre Loire, est un service de syndic professionnel en ligne qui propose une offre au plus près des besoins des copropriétés. 

Les copropriétaires peuvent consulter les comptes et documents officiels, piloter et suivre la vie de la copropriété, organiser des assemblées générales, signaler des incidents et suivre la résolution des litiges…

Sandra Bohné et Anabelle Moreira, Cotoit.

Sandra Bohné, dirigeante de Cotoit et Anabelle Moreira, Manager syndic et Commerciale, sont venues nous parler de Cotoit, un syndic à la carte et en ligne ! 

 

La plateforme Cotoit propose des outils d’échange et de collaboration pour impliquer toutes les personnes concernées par la copropriété.

L’objectif est de proposer des solutions sur-mesure pour animer les relations entre copropriétaires, syndics, prestataires et locataires. 

Cotoit souhaite replacer l’humain au centre de la relation entre syndic et copropriétaires. C’est donc pour cela que la société propose un accompagnement personnalisé par e-mail, chat, téléphone selon vos besoins.

Pour en savoir plus sur COTOIT

UPFACTOR : La surélévation

 

La société UpFactor© est une structure de conseil spécialisée dans la surélévation de bâtiments et l’optimisation immobilière. Elle détecte et facilite l’identification à grande échelle du potentiel immobilier et du foncier aérien en particulier. 

L’objectif d’Upfactor est de développer des territoires inexploités pour créer de nouveaux m2 tout en aidant les propriétaires à mesurer le potentiel de valorisation de leur patrimoine aérien.

Didier Mignery, Upfactor.

Didier Mignery, gérant d’Upfactor nous a présenté l’offre de la société en matière de surélévation et des exemples de réalisations qui ont beaucoup intéressé les participants à la soirée.

Upfactor se positionne comme un tiers de confiance dans la chaîne de valeur :

  • détection foncière,
  • réalisation d’études
  • coordination entre la copropriété et les promoteurs.

Upfactor analyse l’adresse du client grâce à l’outil développé pour identifier si elle dispose d’un potentiel de surélévation puis valide la faisabilité ou non au regard des données fournies par le maître de l’ouvrage. Upfactor doit par la suite réaliser une étude approfondie et enfin, et assistera la copropriété dans la partie maîtrise d’ouvrage.

Pour en savoir plus sur UPFACTOR

Comme vous pouvez le voir, on a encore recueilli beaucoup d’informations très utiles lors de cette soirée. Comme il n’y a que 4 dates dans l’année, ce serait vraiment dommage de rater le prochain événement. Alors restez à l’écoute car le prochain Apéro Copro se déroulera à la rentrée et nous vous informerons très prochainement de la date.

Pensez à en parler autour de vous, à vos voisins, à vos collègues, à vos clients pour qu’ils découvrent nos activités. Je préfère vous le redire, il n’y aura pas de places pour tout le monde…

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Si vous voulez être avec nous pour le prochain Apéro Copro, abonnez-vous à notre lettre d’information pour être au courant dès l’ouverture des réservations.