La nouvelle offre Syndic One simplifie la gestion des petites copropriétés

La nouvelle offre Syndic One simplifie la gestion des petites copropriétés

Sergic, pionnier du syndic en ligne, va encore plus loin. Il investit 500.000€ dans le développement de sa nouvelle offre Syndic One. Une solution dédiée à la gestion des petites copropriétés. Un modèle qui revendique une gestion partagée et totalement adaptée aux petits immeubles.

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro

Un syndic en ligne dédié à la gestion des petites copropriétés

Près de trois logements sur dix (28 %), soit 9,7 millions de logements, appartiennent à une copropriété. D’ailleurs, la plupart sont de petite taille. En effet, plus de la moitié comptent moins de dix lots.

Expert de l’administration de biens, Sergic a très vite compris qu’une offre traditionnelle de syndic n’était pas adaptée à la gestion des petites copropriétés. Dès 2014, l’entreprise crée alors une rupture sur le marché avec le lancement du 1er syndic en ligne, Syndic One.

À l’instar des codes du syndic traditionnel, Sergic lance alors le premier syndic en ligne qui ne se déplace plus en Assemblée Générale. Fort de ses 6 ans d’expérience et d’une communauté de plus de 12 000 copropriétaires, Sergic va encore plus loin. Aussi, le groupe familial investit 500 000 euros dans le développement de sa nouvelle offre Syndic One.

En premier lieu, cette nouvelle version supprime la notion d’engagement de durée pour les copropriétaires. Ainsi, les petites copropriétés peuvent décider tout au long de l’année et plus seulement lors de l’Assemblée Générale. Rappelons qu’elles ont accès à l’expertise d’un vrai syndic tout en conservant un maximum de liberté. La satisfaction client sont les maîtres mots de la relation établie avec la copropriété.

“ Pour nous, une petite copropriété a le droit d’être gérée par un vrai syndic et de bénéficier des mêmes garanties qu’une grande copropriété. Nous nous devons de leur offrir des outils performants en phase avec leurs usages.” – Jérémy Giacomini, Directeur Marketing & Innovation de Sergic.

Syndic One révolutionne la gestion des petites copropriétés

Si l’ADN reste inchangé, la nouvelle offre propose une interface digitale beaucoup plus puissante. Elle se veut un véritable outil de bien vivre ensemble pour les copropriétaires de l’immeuble.

 

gestion des petites copropriétés

 

Parmi les grandes évolutions, on apprécie la possibilité de voter des décisions tout au long de l’année sans devoir attendre l’Assemblée Générale. Grâce à l’outil de vote en ligne, chaque propriétaire peut à tout moment recueillir l’accord des autres propriétaires. Tout devient plus simple pour mettre en en œuvre rapidement des actions nécessaires et utiles à la gestion des petites copropriétés.

Bien entendu, l’ordonnance « Copropriété » n° 2019-1101 du 30 octobre 2019 autorise cette avancée. Entrée en vigueur le 1er juin 2020, elle offre un régime dérogatoire aux petites copropriétés.

Autre révolution, Syndic One est le premier contrat de syndic sans engagement de durée.

Notons qu’en quelques clics, chaque propriétaire accède à l’intégralité de ses documents personnels et à ceux de l’immeuble (contrat en cours, diagnostics, procès-verbaux d’Assemblée Générale, règlement de copropriété, carnet d’entretien…). Il peut également procéder au paiement en ligne de ses charges et suivre en temps réel l’état de la trésorerie de la copropriété. Avec cet outil, les Assemblées Générales peuvent ainsi se tenir en ligne en toute autonomie, et le procès-verbal être signé électroniquement.

Un outil d’échanges et de communication

Tout est mis en place pour faciliter la communication entre copropriétaires et les experts Syndic One. La solution met à la disposition de la copropriété : un système de messagerie ainsi qu’un forum de discussion. De plus, des fonctionnalités de signalement permettent d’avertir de la présence d’une panne ou d’une urgence dans l’immeuble….

L’outil Syndic One est disponible en ligne ou sur application. Il réunit ainsi toutes les fonctionnalités et services nécessaires à la gestion des petites copropriétés. À l’appui d’une interface plus transparente et d’un moyen de communication plus efficace entre le syndic et les copropriétaires.

Autre atout pour les petites copropriétés, Syndic One offre une solution avantageuse en matière de coût (à partir 9,90 euros par mois, par logement). Le syndic en ligne permet ainsi de réduire en moyenne de 50% la facture annuelle par lot.

Près de 1 600 immeubles et 12 000 copropriétaires font déjà confiance à Syndic One.

Avec Syndic One, l’administrateur de biens entend fidéliser ses clients et ambitionne de doubler d’ici 2025 le nombre d’immeubles gérés. L’entreprise compte également étoffer ses équipes : 3 postes de gestionnaire de copropriétés sont actuellement à pourvoir.

Cette nouvelle offre témoigne de la volonté de Sergic de placer l’innovation et la relation client au cœur de ses actions. Son ambition est de faire que les lieux soient générateurs de liens.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support