Interview de Bertrand MULOT, Directeur de Bessé ImmoPlus

Interview de Bertrand MULOT
Bertrand MULOT

Interview de Bertrand MULOT, Directeur de Bessé ImmoPlus

 

Comment résumeriez-vous l’année 2016 pour les professionnels de l’immobilier?

En terme de marché, 2016 a été une année de consolidation pour l’administration de biens avec l’entrée en vigueur des principales mesures de la loi Alur touchant nos clients dans leur activité quotidienne, que ce soit sur les activités de syndic ou de gestion locative. Dans cet environnement mouvant, nos clients sont soumis à une concurrence accrue et doivent repenser leurs méthodes.

Dans cette période de bouleversements profonds, notre spécialisation, l’engagement et la valeur que nous apportons trouvent toute leur place pour accompagner nos clients dans ces changements et continuer à faire de Bessé Immoplus l’acteur de référence aux côtés des administrateurs de biens.

 

Quels sont vos principaux engagements auprès des vos clients : administrateurs de biens et syndics de copropriété ?

 

La qualité de nos équipes, la relation de confiance que nous recherchons avec notre environnement et notre volonté de saisir les évolutions technologiques sont les trois piliers de notre engagement pour continuer à étonner nos clients.

Nous avons finalisé la création de nouveaux produits d’assurances visant à permettre à notre marché de développer son chiffre d’affaires, mais également de conquérir de nouvelles parts de marché. Nous avons la conviction qu’assurance et innovation peuvent constituer deux leviers efficaces pour atteindre ces objectifs qui constituent la ligne forte de notre engagement auprès du monde de l’administration de biens.

Dans le domaine de la digitalisation, nous avons une vision claire des attentes de notre marché et nous sommes volontairement engagés dans la recherche / développement de solutions innovantes visant à simplifier les relations avec nos clients, mais également à leur créer des gains de productivité significatifs. Ce travail nécessite un engagement dans la durée, une connaissance parfaite des contraintes techniques, économiques de nos clients, mais également une capacité de veille technologique importante.

Un portail Web dédié a donc été conçu pour mettre à la disposition de nos clients des outils pratiques (guides, infographie, interview, …) pour les aider à trouver de nouvelles clés dans l’exercice de leur métier.

 

En quoi votre rôle de conseil est-il une valeur ajoutée pour vos clients?

 

Notre engagement auprès des administrateurs de biens est d’être une force de proposition qui dépasse très largement les sujets assurantiels. Depuis très longtemps au cœur des métiers de notre marché, nous nous fixons comme objectif d’être en capacité d’accompagner nos clients pour renforcer leur relation avec leurs clients ainsi que la conquête de nouveaux marchés.

Pour ce faire, nos équipes ont pris à bras le corps avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement le projet que nous avons appelé « Étonnons nos clients » et qui vise à tenter d’améliorer nos pratiques dans tous les domaines en s’appuyant sur les attentes et contraintes de nos clients.

Ce projet, qui aura couru de mars à décembre et mobilisé la moitié des équipes, permet d’identifier des actions fortes à mettre en œuvre à court et moyen terme en renforçant la cohésion et l’esprit d’équipe au bénéfice de la qualité du service rendu à nos clients. Ce projet fait clairement ressortir que ce sont les femmes et les hommes de Bessé Immoplus qui collectivement ont décidé de faire bouger les lignes au service de nos clients et d’enraciner la qualité de service au 1er rang de nos priorités. Je retiendrai en synthèse que c’est l’humain qui prend le leadership, même si cela s’appuie sur beaucoup de technologie.

http://www.besse-immoplus.fr/