La start-up française Homapi révolutionne le secteur immobilier avec le lancement du premier Carnet d’Information du Logement (CIL) alimenté par l’intelligence artificielle. Face aux nouvelles réglementations énergétiques qui menacent de retirer du marché près de 40% des logements d’ici 10 ans, Homapi apporte une solution innovante pour guider les propriétaires et les professionnels dans la transition énergétique. Grâce à sa plateforme complète combinant un CIL intelligent et une marketplace dédiée, Homapi simplifie la mise en relation entre les particuliers et les prestataires qualifiés, tout en offrant des recommandations personnalisées pour la vente, la location ou la rénovation des biens immobiliers.
Homapi : une plateforme innovante pour répondre aux défis de la transition énergétique
Un outil indispensable face aux nouvelles réglementations
La start-up française Homapi lance le premier Carnet d’Information du Logement (CIL) alimenté par l’intelligence artificielle. Cette innovation arrive à point nommé. Car, depuis 2023, le CIL est devenu obligatoire pour tous les logements neufs ou ayant subi des travaux de rénovation impactant leur performance énergétique.
Face à ces nouvelles réglementations, près de 80% des personnes interrogées avouent ne pas savoir comment réagir.
“ D’ici 10 ans, ce sont près de 40% des logements qui risquent d’être sortis du marché faute d’amélioration de leur performance énergétique”, alerte Eric Houdet, fondateur de la plateforme Homapi.
L’IA au service de l’analyse du potentiel immobilier
Homapi se démarque en proposant une solution complète. Elle associe un CIL intelligent et une marketplace dédiée à l’immobilier. Grâce à l’analyse de données telles que les diagnostics, les factures et divers contrats, l’IA d’Homapi fournit des recommandations spécifiques. Ces dernières sont particulièrement utiles pour la vente, la location ou la rénovation des biens immobiliers.
“Nous guidons les propriétaires et les professionnels dans la transition énergétique”, explique Eric Houdet.
Une marketplace pour simplifier la mise en relation
La plateforme Homapi ne se contente pas d’analyser le potentiel des biens immobiliers. Elle propose également une marketplace qui facilite la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du secteur. Ainsi, en fonction du profil du bien immobilier, Homapi met en contact les propriétaires avec des milliers de prestataires qualifiés. Et, cela, tout en sécurisant les échanges et en garantissant le sérieux des intervenants.
Homapi, un acteur engagé dans la transition énergétique
Suivre et améliorer l’efficacité énergétique des logements
Au-delà de son rôle de facilitateur dans les transactions immobilières, Homapi se positionne comme un acteur clé de la transition énergétique. Sa plateforme permet de suivre et d’améliorer l’efficacité énergétique des logements. À cet effet, elle aide les particuliers et les professionnels à réduire les coûts énergétiques et à favoriser la durabilité.
Une offre de lancement attractive
Pour célébrer son lancement, Homapi propose un essai gratuit et rembourse le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Vous pourrez en bénéficier si vous faites partie des 1 000 premiers inscrits qui réalisent leurs travaux de rénovation via cette marketplace. Une offre alléchante qui devrait séduire les propriétaires soucieux d’améliorer la performance énergétique de leur bien immobilier.
EkologgIA, l’entreprise derrière Homapi
Homapi est le fruit du travail d’EkologgIA, une entreprise spécialisée dans la transition numérique et énergétique du secteur immobilier. Forte de son expertise, EkologgIA a développé le premier CIL en France axé sur la technologie, notamment l’intelligence artificielle.
Grâce à sa marketplace et à ses fonctionnalités avancées, Homapi ambitionne de simplifier la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du domaine immobilier, sur la base de profils réciproquement qualifiés. Une approche innovante qui devrait révolutionner le secteur et accompagner la transition énergétique des logements en France.