Habiteo et sa technologie 3D permet aux futurs acheteurs d’un bien neuf de s’immerger totalement depuis leur salon dans n’importe quel projet immobilier. Pour aller encore plus loin, toute cette technologie est accessible dans un bus qui se propose d’aller directement à la rencontre des futurs acheteurs… fini le bureau de vente fixe et à horaires compliqués.
Depuis juin 2014, Habiteo, le premier portail d’achat immobilier neuf en 3D, met les avancées réalisées sur la 3D et la réalité virtuelle au service du grand public et des promoteurs immobiliers. Sa technologie permet aux futurs acquéreurs de s’immerger totalement dans n’importe quel projet immobilier.
Co-fondé par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec, Habiteo a développé une technologie unique et innovante qui permet aux internautes de choisir et de visiter en 3D leur futur appartement comme si ils y étaient. Ils peuvent découvrir le quartier, ses avantages, et trouver toutes les informations pratiques sur la ville.
Ils peuvent se rendre compte de la superficie des pièces, de l’agencement de l’appartement, sa luminosité,… Le configurateur d’appartement leur propose de choisir une visite de nuit ou de jour ou de changer le revêtement du sol et les couleurs des murs. Et ils pourront bientôt pourquoi pas déplacer les meubles.
Ces avancées technologiques sont désormais présentes dans un nouveau concept d’espace de vente immobilier : l’Habiteo Truck. Dans ce bus à deux étages, toutes les étapes nécessaires au processus d’achat sont rassemblées : de la présentation du ou des programmes en immersion totale grâce aux tous derniers outils disponibles (casques de réalité virtuelles HTC, cardboard, tables tactiles,…) jusqu’à la vente proprement dite avec un véritable espace transactionnel.
Ce nouveau concept de vente ne manque pas d’atouts. Fini le bureau de vente fixe et à horaires compliqués, on peut désormais visiter son futur appartement sur le parking du centre commercial après son shopping ou le dimanche matin sur la place du marché entre 2 étals. Ce bus à deux étages, attractif pour le public permet de pouvoir déplacer le bureau de vente au gré des programmes immobiliers, sans devoir à chaque fois réimplanter et réorganiser un espace de vente.
Mais plus encore, il peut se positionner dans les lieux de vie des acheteurs potentiels, aller les chercher là où ils se trouvent sans avoir à déployer des moyens supplémentaires pour les amener à se déplacer. Dans les villes situées à proximité des projets de construction, le bus peut stationner les jours de marché, sur les parkings des centres commerciaux, en centre-ville, aux abords des mairies ou des écoles,…
La tournée de l’Habiteo Truck débute vendredi 23 septembre à Montpellier (Salon de l’immobilier, au Parc des expositions de la ville). L’Habiteo Truck se déplacera les jours suivants à Marseille (Journées Portes Ouvertes Attitude Camoins le 27/09), au salon Patrimonia de Lyon (28/09 et 29/09), puis à Toulouse (Salon de l’immobilier, 30/09). Il traversera la Manche pour trois jours à Londres (18 au 20/10, Mipim UK) avant de revenir en France, à Nîmes (23/10) et à Paris (salon Rent les 8 et 9/11).