Aller au contenu

Manifestation

GRDF renouvelle l’opération « La Quinzaine du Gaz » du 17 mars au 1er avril 2018

"La Quinzaine du Gaz" GRDF renouvelle l'opération

Du 17 mars au 1er avril 2018, GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, lance « La Quinzaine du Gaz ». Cette opération est nationale. Ainsi, elle est destinée à promouvoir le gaz naturel et ses usages.

La Quinzaine du Gaz

Cette opération est menée en partenariat avec les professionnels du gaz naturel (installateurs, cheministes, fabricants de matériel, négociants…). « La Quinzaine du Gaz » permet de faire connaître les atouts du gaz naturel. Par ailleurs, cela permet d’accompagner les particuliers dans leur projet de chauffage et/ou de raccordement au gaz naturel, en neuf ou en rénovation.

Sur les 15 dernières années, la facture annuelle de gaz naturel est en moyenne de 20% à près de 50% moins chère que celle des autres énergies. De plus, cette énergie est de plus en plus verte. Aujourd’hui, un gaz nouveau produit à partir de déchets organiques circule déjà dans le réseau. En effet, c’est le gaz vert ! D’ici à 2030, la part de gaz vert circulant dans le réseau pourrait atteindre 30%.

De nombreux événements pour l’occasion

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’événements régionaux. En effet, plusieurs manifestations sont organisées comme des foires, salons, stands en galerie commerciale, journées portes ouvertes, partenaires…

À l’occasion de cette édition 2018, les professionnels partenaires proposeront des dispositifs spécifiques. On compte plus de 1.500 professionnels partenaires. Cela ira donc du conseil jusqu’à la réalisation de devis. De plus, ils feront bénéficier les particuliers d’offres exclusives. Vous allez pouvoir découvrir des équipements de chauffage performants (chaudière à condensation,…). Vous pourrez également voir des cheminées au gaz naturel en fonctionnement ou encore demander un devis pour votre nouvel équipement.

Pendant La Quinzaine du Gaz, GRDF accordera une prime de 200 € pour toute nouvelle demande de raccordement. Ou encore pour l’installation de cheminées au gaz naturel en complément d’un usage au gaz naturel existant. Attention, cette prime est proposée uniquement durant l’opération. Elle est réservée aux particuliers pour un logement dont la construction est achevée depuis plus de 2 ans. Par ailleurs, le logement doit être situé en France métropolitaine.

Étiquettes:
nv-author-image

Rédaction Monimmeuble

Mon immeuble, le magazine en ligne de la copropriété à destination des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier. Un site d’actualités immobilières et d’informations pratiques pour vous aider à bien gérer votre patrimoine dans un esprit de convivialité.

Laisser un commentaire