Certificat de luminosité : Des acquéreurs rassurés et plus enclin à formuler une offre

Certificat de luminosité : Des acquéreurs rassurés et plus enclin à formuler une offre

La luminosité est l’un des critères prioritaires des acquéreurs dans le choix de leur logement. C’est pourquoi Foncia propose désormais à ses clients de valoriser leurs biens à vendre, en quantifiant le nombre d’heures d’ensoleillement direct et de luminosité naturelle grâce au certificat réalisé par Solen.

La startup Solen, partenaire de Foncia a développé une technologie innovante qui permet de calculer précisément l’ensoleillement direct et la luminosité naturelle d’un lieu à partir de relevés précis tels que la surface vitrée, l’orientation et les photos réalisées par un expert dans le logement.

Solen simule la luminosité et l’ensoleillement des biens pour tous les jours, sur les douze mois de l’année, en quelques minutes.

Cette certification objective et scientifique basée sur des relevés précis et une série de photos réalisées par un expert mesure ainsi le nombre d’heures d’ensoleillement direct par jour, la luminosité naturelle effective de la pièce en fonction de la surface vitrée et du vis-à-vis, la qualité de cette luminosité naturelle, et réalise un comparatif avec la moyenne de la ville dans laquelle se situe le bien.

Grâce à ce certificat de luminosité qui valorise les biens, les acquéreurs sont rassurés et peuvent ainsi choisir leur logement idéal et ce, quelle que soit la météo ou la saison lors des visites.

Testé par Foncia depuis 2017, plus de 2.000 biens ont déjà bénéficié de ce certificat.

Sources : https://www.solen.co et https://fr.foncia.com