Gestion locative : Lodgis, comparateur des offres pour les propriétaires

Gestion locative : Lodgis, comparateur des offres pour les propriétaires

Depuis deux ans, le marché de la location meublée a connu de véritables bouleversements. Comment profiter de ce dynamisme et répondre aux nouveaux besoins des clients ? C’est toute la réflexion de Lodgis qui innove en matière de gestion locative. Les explications d’Alexis Alban, directeur général adjoint de Lodgis.

Gestion locative : une réflexion autour de l’accompagnement des propriétaires

Lodgis mène depuis plusieurs années une réflexion autour de l’accompagnement des propriétaires. Toutefois, de nouveaux besoins sont apparus à l’occasion de la période de crise sanitaire. En effet, il semble que les offres multiples disponibles sur le marché ne permettent pas aux propriétaires bailleurs de s’y retrouver facilement.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

Sans compter, un besoin croissant de déléguer un certain nombre de taches. Les clients veulent plus de souplesses avec des services à la carte. Aussi, cela peut aller de l’ameublement du bien, à l’état des lieux, la remise des clés ou encore l’entretien du bien. Par ailleurs, ces services doivent être proposés en toute transparence. Les clients demandent plus de visibilité sur les interventions et les tarifs concurrentiels.

Face à ce constat, l’objectif de Lodgis consiste à offrir des offres de gestion locative claires, sur-mesure et sans frais cachés. De sorte que les propriétaires puissent les comparer avec toutes celles existantes sur le marché. À cet égard, Lodgis propose 3 offres de gestion locative différentes. De plus, ces offre s’associent à un panel de services : assurance, fiscalité, investissement, outils de visibilité, etc.

Un comparateur des offres de gestion locative pour les propriétaires

Le maître-mot pour Lodgis dans la réflexion autour des offres est la clarté. En effet, la multiplicité des offres permet de les comparer dans le détail. Dès lors, le but est d’identifier celles qui correspondent le plus aux besoins des clients.

gestion locative - les 3 offres de Lodgis

Nous voulons que les propriétaires comprennent ce qu’ils payent, pourquoi ils payent, ce qu’il y a derrière des honoraires. En effet, nous sommes les seuls sur le marché à leur offrir trois niveaux de gestion locative adaptés à leur besoin et à leur budget. De fait, il s’agit pour nous de donner toute sa valeur au métier d’agent immobilier. À juste titre, il est le seul expert capable de bien accompagner les propriétaires dans la gestion de leur bien. De même, nous nous appuyons plus que jamais sur notre ADN digital pour apporter notre expertise aux propriétaires.

En s’appuyant sur son expertise et sa connaissance fine des besoins des propriétaires, Lodgis a développé trois niveaux de gestion locative : Essential, Confort et Premium. À ces offres de gestion viennent s’ajouter des services sur-mesure et à la carte. Qui plus est, ces services destinés aux propriétaires sont pensés par Lodgis et mis en place avec des partenaires :

  • Services de gestion à la carte,
  • Bilan patrimonial : conseils sur l’équipement et l’aménagement du bien,
  • Pack déco & home staging,
  • Digital Boost : prise de photos et vidéos professionnelles, mise en avant du bien sur notre site internet et les réseaux sociaux,
  • Pack Investisseur : solution clés en main pour louer et rentabiliser un bien meublé,
  • GLI (Garantie Loyer Impayé),
  • Garantie d’occupation,
  • Garantie locataire : assure le locataire en cas d’impayés ou de dégradations mobilières (en collaboration avec Assurimmo),
  • Déclaration fiscale automatisée (en collaboration avec jedeclaremonmeuble.com),
  • Estimation : suivi en temps réel de la valeur du bien (en collaboration avec Pricehubble).

La location meublée traditionnelle, un marché toujours porteur

Certes, la crise sanitaire a bouleversé les habitudes de consommation du logement. À la suite d’une période d’équilibre inversé entre l’offre et la demande, les locataires reprennent leurs projets de mobilité. Ils ont besoin de louer un logement pour des durées plus ou moins longues.

De leur côté, les propriétaires sont désireux de mieux valoriser leur investissement locatif et de prendre les bonnes décisions. En conséquence, notre rôle est de les aider à se différencier en les accompagnant sur les axes stratégiques pour relouer. Aussi, dans ce contexte si différent des années passées, nos 3 offres de gestion locative font preuve de leur efficacité.

Au global, Lodgis note une évolution du parc de + 53 % depuis janvier 2020 (dont + 18 % à Paris). Ainsi, depuis janvier 2020, le parc global de Lodgis a augmenté de 16 %.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)