Éco-mobilité : Foncia accompagne les copropriétés

Éco-mobilité : Foncia accompagne les copropriétés

Depuis le mois de janvier en France, les immatriculations de voitures électriques de particuliers ont augmenté de 97 %. Pourtant, il existe encore trop peu de bornes de recharge pour voitures électriques accessibles au public. Alors comment bénéficier de l’éco-mobilité dans votre copropriété ?

Foncia s’engage dans l’éco-mobilité

Face à la problématique de transition écologique, le groupe immobilier Foncia s’engage dans l’éco-mobilité. Il propose des solutions d’installation et de financement d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les copropriétés. Pour participer à ce défi d’éco-mobilité, Foncia s’est engagée à accompagner les 45 000 copropriétés qu’elle gère.

À l’heure de la transition écologique, nous sommes responsables de la réduction des émissions de gaz CO2 fixée à 40 % par l’Union Européenne pour 2030. À savoir qu’en 2014, nous émettions 4,57 tonnes de CO2 par habitant en France !

Le groupe Foncia répond également aux enjeux majeurs pour les collectivités et l’ensemble de la société. Ainsi, il agit sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la diminution des nuisances sonores, et l’amélioration de la qualité de l’air.

La borne de recharge soumise à conditions…

Depuis 2020 en France, 29 598  points de recharge sont accessibles et ouverts au public. Malheureusement, dans les copropriétés l’intérêt pour la borne de recharge est parfois freiné face aux complexités d’installation. En effet, l’éco-mobilité nécessite l’engagement et l’accord de la majorité des copropriétaires.

C’est pour cette raison que le groupe Foncia propose aux copropriétés des solutions clés en main pour installer des bornes de recharge à coûts maîtrisés.

Les aides pour financer l’éco-mobilité

Pour voir plus loin que le simple droit à la prise occasionnée par le nombre de véhicules rechargés, Foncia propose des solutions durables et évolutives. C’est pourquoi, le groupe a référencé cinq acteurs nationaux : Bornes Solutions (OCEA Smart Building), Park’n Plug, Waat, Zephyre et Zeplug. Ces entreprises proposent toutes des offres avantageuses que ce soit sur le prix de la borne, l’installation ou sur les abonnements.

Ainsi, des solutions d’éco-mobilité adaptées à chaque copropriété vont s’étendre progressivement sur tout le territoire. Dans un premier temps, plutôt dans les grandes villes où la demande est plus forte.

Enfin, le Gouvernement va débloquer un fond de mutualisation. Il sera exclusivement dédié à l’installation des bornes électriques en copropriété. Des aides de l’État viendront compléter le financement pour l’achat de véhicule électriques. Espérons que l’engagement des principaux acteurs et le soutien du gouvernement pour l’éco-mobilité, faciliteront ce déploiement de grande envergure…

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube