Aller au contenu

Travaux Vidéos

Curage aux ultrasons : Hydrosonic au Solucop 2022

Curage aux ultrasons : Hydrosonic au Solucop 2022

Lors du Solucop 2022, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Jean-Luc Giordano, président de la société Hydrosonic. Une société d’assainissement spécialisée dans le curage aux ultrasons de canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales.

Curage aux ultrasons : Hydrosonic au Solucop 2022

Interview de Jean-Luc Giordano, président de la société Hydrosonic

Présentation de la société Hydrosonic

Bonjour, je suis Jean-Luc GIORDANO , j’ai 54 ans. Je suis président de la société Hydrosonic. Nous sommes une société d’assainissement créée en 2003 par trois associés. L’année prochaine, nous fêterons nos 20 ans ! Ainsi, nous intervenons dans les immeubles en copropriété pour assurer le curage de canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales.

Chez Hydrosonic, nous utilisons la technique du curage par ultrasons. En effet, nous travaillons essentiellement avec de l’eau selon une méthode douce et écologique. C’est une méthode de débouchage qui projette de l’eau naturelle sous haute pression. Nos jets sont spécifiques puisque l’eau est éclatée en milliards de microbulles qui viennent désintégrer le tartre et les autres résidus dans les canalisations.

Ce procédé aux ultrasons s’adapte aussi bien aux canalisations d’eaux usées, eaux vannes et pluviales. Ainsi, il est important d’assurer une maintenance régulière des canalisations pour préserver le réseau d’évacuation. Le curage par ultrasons constitue la meilleure solution aux problèmes d’entartrage et d’engorgement sans détériorer les joints et matériaux existants. Pourtant, cela nécessite certaines compétences et l’utilisation d’un matériel adapté.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les étapes du curage aux ultrasons ?

En premier lieu, nous réalisons une inspection du réseau. Nous utilisons une caméra à tête autonivelante pour inspecter l’état des conduits. Ainsi, nous transmettons un diagnostic complet à nos clients afin de leur signaler la présence de fuites ou de bouchons. Ensuite, nous adaptons les travaux aux besoins en curage ou pompage. D’ailleurs, ce même équipement permet par la suite de contrôler la bonne mise en œuvre des travaux.

Concernant, le curage aux ultrasons, le jet d’eau à haute pression permet de repousser tous les encrassements et tous les engorgements. L’opération se réalise avec un fourgon équipé de groupes de pompes autonomes haute pression (600 à 1000 bars). En effet, ce type d’équipement produit une pression de 350 bars dans un tuyau. Ce qui assure le décollement de tous les dépôts et résidus sur les parois des canalisations. De plus, le nettoyage s’exerce en profondeur grâce à une buse. Cette technique préserve l’état de la canalisation sans l’endommager malgré la pression exercée.

Qu’apportez-vous au marché de la copropriété ?

Nous travaillons principalement avec les syndics de copropriété pour leurs immeubles en gestion. Notre siège social est établi sur Nice, mais nous avons développé une antenne en Île-de-France (77). Ainsi, nous rayonnons dans toute l’Île-de-France. Par ailleurs, nous sommes aussi présents à Strasbourg et toute la région alsacienne. Enfin, prochainement, nous envisageons d’ici à quelques mois d’ouvrir côté ouest du département, à savoir aux Bouches-du-Rhône, Var et sur tout ce secteur.

Pour pérenniser vos canalisations, faites surtout appel aux sociétés d’assainissement qui peuvent nettoyer, entretenir et surtout sauver vos canalisations et votre patrimoine. Avec Hydrosonic et le curage aux ultrasons, l’assainissement est écologique !

> Retrouvez toutes les actualités de notre partenaire Hydrosonic sur sa page dédiée.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire