Sergic lance « Viva Syndic », la 1ère offre de gestion d’immeuble collaborative, associant une application digitale à l’intervention d’un conseiller. Lyon est la 1ère étape avant un prochain lancement national. Une nouvelle étape pour Sergic qui entend devenir à horizon 2020 le 1er syndic digitalisé.
Viva Syndic : un nouveau concept qui réinvente la relation avec le client
Deux ans après le lancement de Syndic One, Sergic poursuit la digitalisation du métier d’administrateur de biens qui ne demande qu’à évoluer sous l’impulsion des nouvelles technologies.
La solution Viva Syndic s’adapte aux nouveaux usages et modes de consommation des clients qui réclament plus de transparence dans les actes et la nature des services qu’ils consomment, et plus de densité dans la relation. Concrètement, Viva Syndic s’articule autour d’une application smartphone et tablette qui propose aux copropriétaires et locataires de piloter ensemble leur immeuble, communiquer entre eux facilement, gérer leur administratif en ligne, consulter à tout moment la consommation énergétique ou le suivi de leurs travaux.
Un conseiller de proximité « Viva Référent » accompagne les clients
Déchargé de la responsabilité administrative, un conseiller, baptisé « Viva Référent » intervient sur place pour suivre les travaux, résoudre une difficulté, animer les assemblées générales et faire le lien avec les copropriétaires en cas de besoin. Cette approche collaborative associant une application digitale à l’intervention d’un conseiller de proximité fait évoluer la relation client-conseiller. Le Viva Référent, libéré de toute contrainte de la gestion, peut se concentrer sur l’accompagnement de ses clients à qui il apporte une forte valeur ajoutée en matière de bien vivre ensemble.
1ère solution de syndic collaboratif : Un concept innovant d’agence en mode coworking
Sergic accompagne le lancement de sa plateforme en ligne d’un concept innovant d’agence. Pensée comme un espace propice au coworking, l’agence Viva Syndic est mise à disposition des clients pour leur permettre d’échanger, travailler ensemble et préparer leur assemblée générale. La première agence s’est ouverte à Lyon, une des villes qui comptent le plus de syndics de copropriétés avec une majorité d’agences traditionnelles.
C’est dans ce contexte que Sergic a choisi Lyon pour proposer à une clientèle jeune, et qui ne souhaite pas pousser les portes d’une agence immobilière, une solution accessible et adaptée à l’offre résidentielle. Alors que le prix moyen de gestion d’un lot à Lyon s’élève à 15 €/lot par mois, le prix d’un lot Viva Syndic s’élève à 13,90 €/lot par mois. L’étape lyonnaise représente le début d’une aventure pour un groupe qui a prévu de gérer 100 immeubles lyonnais d’ici 3 ans.
D’ici le printemps 2017, Sergic ambitionne d’avoir une agence à Bordeaux, Toulouse et Marseille puis dans toutes les communes françaises de plus de 200.000 habitants.