Syment s’étend sur l’omnicanal pour les utilisateurs non digitalisés

Utilisateurs non digitalisés
La digitalisation des métiers dans l’immobilier ne doit pas laisser de côté certains utilisateurs.

« La digitalisation des métiers dans l’immobilier ne doit pas laisser de côté certains utilisateurs ». C’est dans ces termes que Syment annonce une mise à jour majeure de son outil en permettant aux utilisateurs l’interaction avec sa plateforme depuis leur mode de communication préféré.

 

Il n’est en effet pas aisé de couvrir le spectre complet des profils utilisateurs : Du primo-accédant enfant du numérique aux moins informatisés qui privilégie le contact humain et le support papier.

Cette faculté est pourtant essentielle aux syndics pour valoriser leur savoir-faire, partager l’information et les expertises, et ainsi éviter l’écueil d’une gouvernance à deux vitesses.

Digitalisation du métier de syndic : comment couvrir l’ensemble des occupants ?

 

La représentativité d’une copropriété est effectivement très différente d’une plateforme classique ou d’un réseau social. « L’information étant le pouvoir », il est absolument nécessaire de rendre accessible l’information à tous et ne pas créer de fracture entre utilisateurs.

Étant donné la diversité des profils de nos utilisateurs, le défi de Syment est de créer une expérience utilisateur pertinente pour tous les types de publics. 25% de nos utilisateurs ont plus de 65 ans et utilisent Syment comme les plus numérisés. Tout le monde s’y retrouve !

Benjamin Arthuys, Responsable produit de Syment.

Syment devient Omnicanal pour s’adapter à tous les utilisateurs

 

Même si nos efforts portent sur l’expérience utilisateur et sur les contenus de la plateforme, il reste une tranche de la population qui n’accède pas l’information numérique.

Le récent « baromètre du numérique 2018 », publié par le Ministère de l’Economie en partenariat avec l’ARCEP et le Conseil général de l’Économie et la mission Société numérique, indiquait que 18% des adultes n’utilisent jamais d’outils numériques ou se retrouvent bloqués en cas de difficulté.

Aussi, en concertation avec ses clients et après 2 mois de développements, Syment devient Omnicanal pour s’adapter à tous les utilisateurs que ce soit via les applications de messagerie, SMS, Assistants vocaux ou téléphonie fixe.

En mettant cette nouvelle fonctionnalité en place, nous proposons aux utilisateurs non digitalisés d’interagir avec notre plateforme en envoyant un message, signaler un incident, poser des questions au chatbot pédagogique et être informé des événements et des notifications. Nous avons créé un numéro unique dédié pour que les occupants puissent être informés 24h/24 7,/7 sans passer par la connexion à la plateforme avec lequel ils vont pouvoir interagir.

Mickael Canu, CTO de Syment

Guides des Pros 728×150
Jurisprudences 2018
Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 728×150

Une première étape pour du syndic inclusif

L’objectif n’est pas de remplacer l’échange que peut avoir un syndic, ni sa proximité, mais de permettre à tous les utilisateurs d’accéder à l’information publiée et partagée par leur gestionnaire, ainsi que ses indicateurs de performance.