Aller au contenu

Equipements

Sécurité dans les immeubles : Kone et intratone allient leurs solutions

Sécurité dans les immeubles : Kone et intratone allient leurs solutions

Kone, leader mondial de la mobilité dans les villes, et Intratone, leader de l’interphonie sans fil annoncent leur collaboration. Ils développent ensemble de nouveaux services connectés dans les résidences. En faisant dialoguer leurs technologies intelligentes, ces deux acteurs du logement collectif proposent de nouvelles expériences. Ainsi, ils assurent confort et sécurité dans les immeubles.

Sécurité dans les immeubles : une offre inédite de services connectés

Kone et Intratone annoncent leur collaboration visant à développer une offre commune qui propose quatre fonctionnalités spécifiques :

  • Lorsqu’un résident présente son badge Intratone à la porte du hall, le module de gestion fonctionne automatiquement. Il envoie alors l’ascenseur à l’étage correspondant ;
  • Lorsqu’un visiteur sonne à l’interphone, le résident peut ouvrir la porte du hall à l’aide de son téléphone. Ensuite, l’ascenseur notifie le visiteur et va le chercher pour le conduire à l’étage du résident ;
  • Les résidents peuvent appeler l’ascenseur à partir de leur logement. De plus, ils spécifient l’étage auquel ils souhaitent se rendre avant de quitter leur domicile ;
  • Le résident est notifié, sur son smartphone, en temps réel du délai d’intervention du technicien Kone en cas de dysfonctionnement de l’ascenseur.

Les fonctionnalités qui transforment le bâtiment en un lieu de vie plus confortable

Les services d’Intratone et de Kone ont été mis en place dans des résidences tests à Colombes (92) et à Nantes (44). Ces services ont démontré leur capacité à répondre aux attentes du marché du logement collectif. En effet, ils simplifient ainsi la mobilité dans les résidences équipées.

confort et sécurité dans les immeubles
Assurer confort et sécurité dans les immeubles

De fait, les déplacements sont plus pratiques et plus sûrs. Puisqu’ils réclament moins de manipulations. Notamment lorsque les résidents ont les bras chargés de sacs ou qu’il faut porter les enfants. De toute évidence, les visiteurs sont mieux accueillis et mieux guidés dans le bâtiment.

Enfin, notons que le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite est encouragé par la facilitation des visites. Cela permet aux professionnels du soin de gagner du temps lorsqu’ils se rendent au domicile des personnes dépendantes.

Relier les technologies avancées du contrôle d’accès et de l’ascenseur

“ Le contrôle d’accès et l’ascenseur sont deux mondes complémentaires et incontournables du bâtiment. Relier ces technologies avancées permet de créer des solutions innovantes pour améliorer le déplacement et la sécurité dans les immeubles.” – Roger Leclerc, Président Directeur général d’Intratone.

En effet, cette alliance permet de mettre la connectivité des ascenseurs Kone au profit d’une gestion optimale des bâtiments. Avec l’interopérabilité des systèmes, l’ascenseur s’intègre complètement à une logique de gestion centralisée et évolutive du bâtiment. Ainsi, il est possible d’améliorer la fluidité, le confort et la sécurité des déplacements.

“De plus, ces solutions sont facilement intégrables à n’importe quel projet immobilier, en rénovation comme en neuf.” – Cédric de la Chapelle, Directeur Service de Kone.

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire