RENT 2019 : les nouveautés du salon dédié aux nouvelles technologies et à l’immobilier

RENT 2019

Le RENT est le salon francophone dédié aux nouvelles technologies et à l’immobilier. C’est l’occasion de rencontrer tous les acteurs français et internationaux de la Proptech. Pour sa 7ème édition, le salon RENT 2019 s’installe à la Porte de Versailles, les 6 et 7 novembre 2019. Stéphane Scarella, directeur du RENT nous en dit plus…

Quelles sont les nouveautés pour le salon RENT 2019 ?

 

Les nouveautés sont nombreuses pour le salon RENT 2019 ! Pour cette 7ème édition de ce salon, crée en 2013 par Hervé Parent, les changements sont notables.

Le premier des changements est celui du lieu, due à ce qu’on peut qualifier « une crise de croissance », le salon prend désormais une autre ampleur !

Nous quittons en effet la Grande Halle de la Villette pour s’installer au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, au sein du nouveau pavillon 6.

Nous gagnons ainsi en espace puisque le salon se tiendra sur plus de 15.000 mètres carrés, soit le double de la surface dont on disposait à la Villette.

Près de 400 exposants, 110 startups, 25 investisseurs et entre 8.000 et 10.000 visiteurs en B to B seront présents à l’occasion de ce salon.

Au programme également : près de 20 conférences et une dizaine d’ateliers pour discuter sur des thèmes d’actualité qui touchent la Proptech et l’immobilier. La place des datas, l’arrivée de nouveaux modèles en rupture, la gestion locative, les innovations et sans oublier la copropriété, rien ne sera mis de côté !

Quel est l’ADN de ce salon ?

 

On conserve l’ADN de ce salon qui est toujours l’innovation.

L’innovation se matérialise notamment par la présence de près de 110 startups réparties dans deux villages qui leur sont entièrement dédiés.

Un village sera consacré notamment à l’international avec notre partenaire Plug & Play. Grâce à cette présence en nombre, il va vraiment y avoir de la matière en termes d’innovation.

Quels sont les objectifs du salon ?

 

L’ambition du salon est celle de donner aux exposants ce qu’ils attendent du salon. C’est à dire faire rencontrer leurs innovations à un public B to B, venu de tout horizon, pour générer des échanges entre eux. L’enjeu pour nous en tant qu’organisateur est d’assurer cette mission sur les deux jours du salon.

Notre ambition est aussi de faire de RENT, le label de la Proptech en Europe.

Pour cela nous devons donc exister à différents moments de l’année et exporter notre label. Le travail est déjà entamé puisque nous serons présents pour la première fois en Suisse. Le salon RENT s’y déroulera le 1er avril, à Lausanne.

Une édition à Madrid est également en cours d’étude, Londres fait également partie de nos projets futurs.

Salon RENT 2019 Code promo -30%
Solucop 2019 – 728×150

Que peut nous apporter le secteur de la Proptech ?

 

La Proptech désigne les startups qui fournissent des produits innovants, technologiques ou des modèles nouveaux pour les marchés immobiliers. Il s’agit de
la vague d’entreprises qui se lancent dans l’industrie immobilière pour améliorer les services proposés, en tenant compte du contexte digital changeant et des nouveaux modes de consommation.

La Property Technology a beaucoup apporté chez nos voisins européens et c’est un secteur d’activité très en verve en France.

En France, nous avons également la chance de compter parmi nos startups, des licornes, un terme utilisé pour désigner les startups avec une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.

C’est le cas de Miro, en France, qui s’est lancé il y a 3 ans, à l’occasion du salon RENT. C’est un très bel exemple pour les entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure.

Le salon RENT est t-il l’occasion d’intéresser les jeunes à ce secteur d’activité ?

 

Pour cette 7ème édition, nous aurons un “corner école” avec 6 établissements qui répondront présents. Ils disposeront d’un stand dédié où ils pourront accueillir des visiteurs, des jeunes, des entreprises…

C’est aussi l’occasion de présenter les nouvelles formations qui existent à la fois sur les métiers de l’immobilier mais aussi sur les métiers digitaux travaillant pour la Proptech.

Nous aurons également une conférence le jeudi 7 novembre 2019 qui traitera du recrutement au sein du marché de l’immobilier.

Un dernier mot ?

 

J’invite tout le monde à prendre son Pass pour les 2 jours et notamment grâce à la réduction que vous proposez sur le site de Monimmeuble.

Il y aura également une surprise à l’occasion du salon, puisqu’il y aura une grande soirée de Networking. Elle aura lieu le mercredi 7, entre les deux jours du salon, sur le Rooftop du terminal 7 au Parc des Expositions.

On espère que ce sera une belle soirée de gala du marché de l’immobilier !