Aller au contenu

Copro Tech'

Klévalto : Simplifier la gestion locative des propriétaires bailleurs privés indépendants

  • par
Klévalto : Simplifier la gestion locative des propriétaires bailleurs privés indépendants

Avec Klévalto, sergic s’attaque au marché de la gestion locative des propriétaires bailleurs privés indépendants. Cette application mobile réunit tous les outils de la gestion locative associés à l’expertise juridique de professionnels de l’immobilier.

Après avoir cassé les codes du métier de syndic avec Syndic One, le premier syndic en ligne collaboratif, sergic poursuit la mutation digitale de son offre de services en s’attaquant au marché de la gestion locative des bailleurs privés indépendants. Avec près de 5 millions de propriétaires bailleurs en France, sergic est convaincu de la nécessité de les équiper de nouveaux outils et services plus mobiles et connectés pour faciliter la gestion de leur patrimoine.

C’est pourquoi, le groupe lance Klévalto. Cette application mobile a pour objectif de répondre aux besoins des propriétaires bailleurs indépendants pour simplifier et faciliter la relation avec leur locataire.

Simplifier la gestion locative des propriétaires bailleurs privés indépendants

Près de 70% des propriétaires bailleurs ont fait le choix de gérer eux-mêmes la location de leurs biens immobiliers. Malgré une grande motivation et implication, nombreux sont ceux qui se sentent perdus dans les méandres réglementaires et obligations légales qu’implique le statut de propriétaire.

Face à ce constat, sergic a décidé de compléter son offre de service de gestion locative. « En tant que gestionnaire immobilier, notre mission est d’aider les propriétaires. Nous nous devons de créer de nouveaux services qui leur simplifient la vie », déclare Etienne Dequirez, Directeur Général de sergic.

Pour répondre à cet engagement, le groupe n’a pas hésité à challenger sa perception du marché de la gestion locative. Analyse de marché, des nouveaux usages, écoutes clients,… tous les aspects ont été passés au crible pour identifier les besoins et attentes des propriétaires bailleurs qui gèrent eux-mêmes leur location.

Au terme de cette démarche de co-construction, pilotée par le Directeur Programme Innovation & Stratégie de sergic, François Ansieau, et menée avec les bailleurs privés, futurs propriétaires, locataires et les équipes sergic, une solution est née : Klévalto qui permet aux bailleurs privés de conserver leur indépendance tout en bénéficiant de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier.

Klévalto, une offre clés en mains 100% mobile

Via l’application mobile, le propriétaire a accès à tous les outils nécessaires à la gestion locative. Bail, état des lieux, quittances de loyer, attestation d’assurance… tous les documents administratifs sont dématérialisés et stockés dans un coffre-fort numérique.

Klévalto, c’est aussi une assistance juridique illimitée. Principale préoccupation des bailleurs privés, Klévalto assure aux propriétaires de gérer la location de leur bien en toute légalité. Le propriétaire bénéfice des conseils d’experts métiers pour répondre à toutes ses interrogations.

Ce service assure également le contrôle des pièces du locataire (avis d’imposition, fiches de paie..), la rédaction du bail ou encore l’encadrement des loyers. Le bailleur peut également mandater un huissier pour réaliser l’état de lieux d’entrée ou de sortie.

Autre point fort de la solution : la garantie loyer impayés (GLI). Les revenus locatifs sont garantis à hauteur de 7000€. Et les experts Klévalto prennent en charge les démarches juridiques et administratives en cas d’impayés.

Klévalto propose également d’autres services aux propriétaires et locataires. Un « pas à pas » pour les guider dans la réalisation de l’état de lieux, un service de dépannage et petits travaux pour déclarer facilement un sinistre et programmer rapidement une intervention à prix compétitifs et délais garantis ou encore la location de véhicules à des prix négociés auprès d’un loueur partenaire.

Un objectif : toucher 15% du marché d’ici 4 ans

Pour son lancement, Klévalto compte 5 collaborateurs dédiés et s’appuie sur les services fonctionnnels du groupe sergic : comptabilité, juridique, recouvrement. A terme, la filiale ambitionne de prendre son indépendance grâce à l’embauche d’une centaine de personnes et se fixe comme objectif de toucher 15% du marché des propriétaires bailleurs privés indépendants d’ici 4 ans.

« Nous sommes convaincus que le digital est un axe majeur pour rénover notre modèle et nous muer en véritable entreprises de services », indique Etienne Dequirez. « Avec l’évolution des modes de consommation, l’essor du numérique, sergic veut offrir un accompagnement global avec des solutions servicielles immobilières, comme en témoigne Syndic One, Viva Syndic et aujourd’hui Klévalto qui complète l’offre actuelle », conclut-il.

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire