Syndic One, le leader de la gestion de la copropriété en ligne, s’impose comme un pionnier. Fort de son expertise dans le domaine du syndic professionnel digitalisé, cette filiale du groupe Sergic vient de dévoiler une nouvelle offre. Grâce à l’intelligence artificielle et à la modélisation 3D, Syndic One propose désormais une maquette virtuelle pour les immeubles anciens. Une innovation qui témoigne de la volonté de l’entreprise de rendre son modèle accessible à tous, y compris aux petites copropriétés. Un service qui promet de révolutionner la gestion des immeubles et de simplifier la vie quotidienne des propriétaires et des locataires.
Sommaire :
- Un « jumeau numérique » pour une gestion de l’immeuble facilitée
- L’innovation dans l’ADN de Sergic
- La genèse de Syndic One : rendre accessible à tous le syndic professionnel
Un « jumeau numérique » pour une gestion de l’immeuble facilitée
La gestion de copropriété est une tâche complexe qui nécessite une parfaite connaissance de l’immeuble, de ses composantes et de son historique. Dans cette optique, Syndic One, innove en proposant la création de maquettes 3D des immeubles lors de leur visite technique. Ces maquettes, appelées “jumeaux numériques”, deviendront ainsi le cœur même de la gestion de la copropriété.
Un outil au service des copropriétaires et des syndics
Gestion de copropriété : une vision claire et complète de l’immeuble
Grâce aux jumeaux numériques, chaque copropriétaire pourra avoir accès à l’ensemble des événements qui ont eu lieu au sein de l’immeuble. Tels que les sinistres ou les contrats d’entretien. En effet, ces informations seront historisées au sein de la maquette 3D. Ce qui permet de créer ainsi un référentiel unique de l’immeuble. Cette vision claire et complète permettra aux copropriétaires de mieux comprendre et suivre la vie de leur immeuble, mais également de prendre des décisions éclairées.
Faciliter la gestion de copropriété pour les syndics
Pour les syndics, les jumeaux numériques faciliteront grandement la connaissance et la gestion de l’immeuble. Ainsi, en intégrant les données sur le quartier, les bâtiments mitoyens et la localisation de chaque copropriétaire, les syndics auront une vision globale et spatialisée de l’immeuble. De fait, cela les aidera à optimiser leur gestion. Ils prennent alors des décisions plus rapides et plus éclairées, et améliorent la communication avec les copropriétaires.
Un outil au service des copropriétaires et des syndics
Jérémy Giacomini, Directeur Marketing et Innovation du groupe Sergic, explique : “Depuis la création de Syndic One, nous n’avions qu’une connaissance technique et à distance des immeubles. Prenons l’exemple d’un dégât des eaux : la maquette 3D permettra, dans cette situation, une meilleure analyse des impacts sur chaque copropriétaire”.
Les jumeaux numériques offrent ainsi une nouvelle dimension à la gestion de copropriété. Puisqu’ils rendent les informations plus accessibles et en facilitent la prise de décision, que ce soit pour les copropriétaires ou les syndics.
L’innovation dans l’ADN de Sergic
Le jumeau numérique : un partenaire de confiance pour la gestion de copropriété
Sergic, entreprise spécialisée dans la gestion de copropriété, met l’innovation au cœur de son ADN. Dans cette perspective, elle a récemment développé un partenariat avec Kwarto, une start-up spécialisée dans la modélisation 3D des bâtiments. Ensemble, ils ont créé un jumeau numérique, un outil révolutionnaire pour la gestion de copropriété.
Sergic et l’écosystème Maille’Immo : conjuguer technologies et solutions immobilières
Sergic est un acteur incontournable de l’immobilier, qui accompagne de nombreuses structures dans la mise en place de services innovants. Pour cela, l’entreprise a lancé l’écosystème Maille’Immo. C’est un réseau d’acteurs de l’immobilier qui met en avant à la fois les avancées technologiques et les solutions sociales. Cette initiative permet à Sergic de rester à la pointe de l’innovation dans le domaine de la gestion de copropriété.
> Consulter notre article sur : “Syndic de copropriété : Jérémy GIACOMINI, directeur Marketing et Innovation chez Sergic”
L’expérimentation de l’assemblée générale dans le métavers
Sergic ne cesse d’explorer de nouveaux territoires pour améliorer l’expérience client. Récemment, l’entreprise a mené une expérimentation inédite : l’organisation d’une assemblée générale dans le métavers. En cela, cette initiative témoigne de la volonté de Sergic d’innover. De cette façon, l’entreprise repousse les limites de la gestion de copropriété en intégrant les nouvelles technologies.
À travers des partenariats stratégiques et des expérimentations audacieuses, Sergic cherche à offrir une expérience client toujours meilleure dans le domaine de la gestion de copropriété.
La genèse de Syndic One : rendre accessible à tous le syndic professionnel
Syndic One, un acteur engagé dans la gestion de copropriété
Syndic One, une filiale du groupe Sergic, a été créée il y a dix ans afin de rendre accessible le syndic professionnel à tous, notamment aux petites copropriétés. D’ailleurs, cette volonté reste une priorité pour le groupe. Puisqu’il a récemment renforcé Syndic One en acquérant le “pure player” Le Bon Syndic. Cette acquisition confirme ainsi leur leadership sur le marché du syndic en ligne.
Les garanties d’un syndic traditionnel
Avec l’émergence de plusieurs plateformes de gestion de copropriété, de nombreux copropriétaires sont confrontés à des risques importants. Cependant, Syndic One s’engage à offrir toutes les garanties et prestations d’un syndic traditionnel. À cet effet, ils assument la responsabilité de la gestion des immeubles et respectent les contraintes légales telles que la loi ALUR ou encore la loi Hoguet.
Trouver le juste équilibre entre humain et technologies modernes
Pour Syndic One, il ne s’agit pas seulement de proposer une plateforme digitale. Leur conviction est que la digitalisation et l’humanisation sont complémentaires. Ils cherchent ainsi à trouver le juste équilibre entre les technologies modernes et l’aspect humain.
“Nous ne proposons pas seulement une plateforme digitale. Notre conviction, c’est que la digitalisation et l’humanisation sont complémentaires. Il nous faut trouver le juste équilibre entre l’humain et ce que nous apportent les technologies modernes.” – Jérémy Giacomini, Directeur Marketing et Innovation du groupe Sergic.
Ainsi, chaque copropriété accompagnée par cette solution bénéficie d’un gestionnaire dédié, en plus de la plateforme digitale mise à leur disposition. De plus, Syndic One propose différents outils pour faciliter l’organisation des assemblées générales, les prises de décisions ou encore le règlement des factures.
En choisissant Syndic One, les copropriétaires peuvent donc bénéficier d’une solution digitale pour la gestion de leur copropriété, tout en profitant des garanties et prestations offertes par un syndic professionnel.