Pour toutes les villes de France disposant d’un tramway, du métro ou du RER, GéoLocService permet aux particuliers de chercher un bien en location le long d’une (ou de) ligne(s) de transports en commun. Et pour Paris, Lyon et Marseille, on peut même faire une recherche en fonction du temps de transport maximum souhaité.
LocService.fr, spécialiste de la location entre particuliers, permet désormais aux futurs locataires de rechercher un logement en fonction des lignes ou du temps de transport en quelques clics grâce à son nouvel outil : GéoLocService. Pratique, notamment lorsque l’on emménage dans une grande ville.
En Ile-de-France, un tiers des habitants met plus de 45 minutes pour se rendre à son travail. Les pics de pollution réguliers et la limitation de l’usage des véhicules en région parisienne ont donné aux transports en commun un rôle encore plus central dans la vie de millions de Français. La fatigue liée au temps de transport et la pollution sont des problématiques majeures qui influencent de plus en plus les critères de recherche d’un nouveau logement.
GéoLocService s’affiche comme la solution qui simplifie cette recherche en permettant de trouver un bien près d’une ligne de métro, de tramway, de RER ou de Transilien dans le cas de la région parisienne.
« L’interface intuitive de GéoLocService répond à un fort besoin des particuliers qui recherchent un logement facilement accessible en transports en commun depuis leur travail, une école, leur nounou, … Cette technologie associée à notre concept de mise en relation inversée, permet d’être directement contacté par des propriétaires qui proposent un logement proche d’un métro, du Tram ou du RER. Le locataire peut même affiner d’un clic les lignes ou les stations non désirées », précise Richard Horbette, fondateur de LocService.fr.
GéoLocService facilite ainsi la recherche du locataire et lui assure de ne visiter que des logements proches des transports en commun conformément à sa recherche. Pour la région parisienne, Lyon et Marseille, GéoLocService permet même la recherche selon un temps de transport. Il suffit simplement d’indiquer une adresse précise (travail, école, garderie, …) et le temps de transport maximum acceptable pour rejoindre son futur domicile. La demande du locataire est ainsi directement identifiée et analysée par le Coach virtuel de LocService.fr. Elle est ensuite transmise uniquement aux particuliers disposant d’un logement accessible, dans le temps désiré, et à proximité d’une station d’arrivée de métro, RER ou tramway.
« GéoLocService est déjà utilisé par près de 30% des locataires qui recherchent un logement en région parisienne. Il aura fallu plus de 18 mois de R&D pour imaginer, concevoir, développer et tester cette technologie exclusive déposée à l’INPI et qui répond véritablement aux besoins des utilisateurs en recherche d’une location », conclut Richard Horbette.