Aller au contenu

Syndic

Cotoit rejoint le Crédit Agricole Services Immobiliers

Cotoit rejoint le Crédit Agricole Services Immobiliers

Cotoit est un syndic professionnel “nouvelle génération”. Créée en 2018 au sein de la Caisse Régionale Crédit Agricole Centre Loire, la start-up ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire. En effet, son rachat par Crédit Agricole Services Immobiliers va lui permettre d’accélérer sa croissance en France.

Cotoit, un syndic nouvelle génération !

Cotoit est née de la rencontre d’experts de la gestion immobilière, de l’assurance, mais également du numérique. Tous avaient la volonté d’apporter plus de réactivité et de transparence aux copropriétaires. Pour cela, ils ont développé des solutions digitalisées qui simplifient la gestion d’immeubles.

Cotoit, le syndic à la carte
La copropriété en toute simplicité !

En effet, au moyen de services à la carte, d’outils digitaux et d’un accompagnement personnalisé, ce syndic professionnel assure entièrement ses missions. Qu’il s’agisse de la gestion comptable, administrative, juridique ou encore technique des immeubles.

Grâce à ces outils, les copropriétaires ont accès en quelques clics aux informations de l’immeuble : factures, contrats de prestation, suivi des sinistres… Cotoit propose aussi des espaces d’échanges pour interagir entre voisins et avec toutes les personnes concernées (copropriétaires, locataires, bailleurs, gestionnaires …).

De plus, Cotoit offre la possibilité de suivre les assemblées générales en visioconférence et non plus seulement en présentiel. Avec un système de vote en ligne intégré qui permet aux participants de se prononcer en direct et de visualiser les résultats en temps réel.

Le bilan, 4 ans plus tard

Cotoit regroupe 20 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour satisfaire leurs copropriétaires. En effet, ses offres à la carte ont déjà séduit les copropriétaires de plus de 400 immeubles.

Ainsi, en quatre ans, la start-up a démontré la solidité de son modèle. Elle a su concilier le meilleur de l’humain et du numérique au service de la relation client. Ce syndic est aussi l’un des premiers acteurs du secteur à proposer des solutions à la carte. C’est-à-dire adaptées à la taille des copropriétés et aux besoins spécifiques des copropriétaires.

De fait, Cotoit a pu s’appuyer sur l’expertise du Crédit Agricole Centre- Loire. L’entreprise a ainsi pris le temps d’ajuster ses solutions au plus près des attentes du marché. Le syndic a construit, depuis son lancement, une offre orientée sur la qualité grâce à un accompagnement moderne et personnalisé, sans fausses promesses.

Un changement d’échelle pour accélérer la croissance de Cotoit

Le Crédit Agricole Services Immobiliers s’est porté acquéreur de la start-up, le 8 septembre dernier. C’est une réelle opportunité pour cette dernière d’accélérer sa croissance et de conquérir de nouvelles parts de marché. Elle part ainsi à la conquête de l’Île-de-France qui représente déjà 30 % de son portefeuille actuel.

Pour accompagner ce développement, Cotoit envisage, à terme, la création d’un bureau à Paris, en complément de son siège situé à Orléans. Pour autant, Cotoit entend poursuivre l’amélioration de ses outils digitaux, afin de dégager toujours plus de temps à ses gestionnaires. Ainsi, ils pourront pleinement être au service de la relation client. Le syndic en ligne souhaite également s’orienter vers une gestion plus durable de la copropriété en développant des solutions « green ».

“ Aujourd’hui, Cotoit amorce un nouveau chapitre de son histoire. En rejoignant Crédit Agricole Services Immobiliers, nous intégrons un réseau puissant. Notre objectif : passer à la vitesse supérieure pour convaincre toujours plus de clients de la pertinence de notre modèle tout en maintenant nos engagements de qualité de service.” – Luigi Del Moral, Directeur Général de Cotoit, et nouveau Directeur digital et new business au sein de Crédit Agricole Services Immobiliers.

Enfin, pour Crédit Agricole Services Immobiliers, l’acquisition de Cotoit est l’occasion d’étoffer son offre. L’intégration de la start-up lui offre aussi l’opportunité de tester des projets innovants, de manière plus agile.

“ C’est pour nous l’opportunité de nous diversifier, sur les métiers de la copropriété, avec une start-up qui a su s’adapter aux besoins actuels. Elle propose des offres à la carte et digitalisées tout en gardant l’humain au cœur de leurs services.” – David CHOURAQUI, Directeur Général Crédit Agricole Services Immobiliers.

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire