Weroom, la 1ere plateforme internationale dédiée à la colocation signe un partenariat avec la MAIF, acteur majeur de l’assurance. Ce partenariat vise à garantir à tous, une protection optimale de leur colocation.
Ainsi, chaque futur colocataire qui cherche, trouve puis réserve en ligne sa colocation sur Weroom se verra proposer automatiquement, et sans frais additionnel, une assurance habitation.
« Nous aidons les (co)locataires à trouver leur colocation partout en Europe et à la réserver immédiatement en ligne. Pourtant la boucle n’était pas complète selon nous. Chacun doit pouvoir bénéficier du meilleur niveau d’assurance avant même d’emménager pour s’assurer et rassurer son propriétaire. Nous simplifions l’accès à la colocation, nous fluidifions les relations entre propriétaires et colocataires. Dès lors, avec la MAIF, nous avons trouvé le partenaire agile, expert et reconnu dont nous avions besoin pour les (r)assurer et fournir à tous une expérience réussie de la colocation », commente Thomas Villeneuve, CEO et co-fondateur de Weroom.
Ce service complémentaire vient rassurer les propriétaires qui ont la garantie que leurs colocataires sont en règle et parfaitement protégés en cas d’accidents ou d’incidents. Les colocataires voient leurs démarches administratives facilitées et n’ont plus à se soucier de ce point crucial avant toute signature de bail. En cas d’accidents ou d’incidents, Weroom et la MAIF règlent en direct le problème avec l’assuré.
« Ce partenariat avec Weroom est une nouvelle preuve de la capacité de la MAIF à construire des solutions d’assurance sur-mesure, adaptées aux besoins des start-up de l’économie collaborative et de leurs utilisateurs. Les (co)locataires et propriétaires de Weroom pourront ainsi continuer à construire une société plus collaborative, en toute confiance », conclut Assanatou Bouaré, Chargée de partenariats stratégiques à la MAIF.